Irlande : Où et comment pratiquer la chasse de la bécasse ?

Rétrouvez l’interview de Mathieu Breton, notre responsable Chasse.  Il vous livre les conseils avisés pour chasser la bécasse en Irlande.

Chasser la bécasse en Irlande

Une vidéo réalisée par Chassons.com

Extrait :  La chasse de la bécasse déchaîne les passions en France. Et si nous avons la chance de bénéficier de territoires fantastiques pour trouver la mordorée, beaucoup de chasseurs partent également à l’étranger. Notamment en Irlande, en Écosse ou dans les pays de l’Est avec leurs chiens d’arrêts pour découvrir de nouveaux biotopes. Aussi, nous avons choisi d’interroger Matthieu Breton de l’Agence DHD Laika.  Afin qu’il nous donne quelques tuyaux sur les dernières destinations à la mode.

Pourquoi l’Irlande ?

La chasse de la bécasse en Irlande est la rencontre d’un oiseau magnifique et du charme d’un pays singulier. De vallées en collines, de parcelles feuillues en bosquets de sapins, de « bogs » en prairies inondées, l’Irlande offre des biotopes très favorables pour la chasse de la bécasse et de la bécassine.
La chasse de la bécasse se pratique devant soi dans le «bush» (zones buissonneuses). Egalement, elle se pratique dans les plantations de conifères en mini battue. Pour autant, c’est une chasse sportive nécessitant une bonne condition physique. De plus le chenil, composé principalement de springers, est suffisamment fourni pour chasser toute la saison avec des chiens en pleine forme. Surtout, ces chiens sont parfaitement adaptés au biotope irlandais.

Alors qu’un léger aboiement à l’envol averti le chasseur. La belle mordorée est sur l’aile mais attention, le tir reste difficile. La bécasse des bois porte ici parfaitement son nom et se joue habilement des arbres et des buissons lors de sa fuite. Aussi, il faudra toujours assurer un coup de fusil rapide et précis pour arrêter son vol furtif entre les rhododendrons ou les quelques sapins enchevêtrés.

Pour conclure, chaque tir est différent et nombreux sont ceux qui donnent matière à une histoire venant enrichir la longue liste des ruses de nos «sorcières» de l’Ile Verte.

Enfin, retrouvez toutes nos destinations de chasse à la bécasse sur notre site :

> Irlande : chasse à la bécasse

> Croatie : chasse de la bécasse au chien d’arrêt

> Canada : chasse de la bécasse

Vous pourriez aimer aussi

chasse grand tétras

Chasse du grand tétras : En France et à l’étranger, focus sur cette espèce

Chasse du grand tétras : En France et à l’étranger, focus sur cette espèce. La chasse du grand tétras est elle menacée ? Faisons le

Chasse de la bécasse

Chasse de la bécasse : En France et à l’étranger, focus sur la mordorée.

La chasse de la bécasse : L’oiseau qui fascine ! En France la chasse de la bécasse se pratique entre le mois d’octobre et le

chasse du brocard

Chasse du brocard : A l’approche en France et à l’étranger

La chasse du brocard à l’approche En France ou à l’étranger, ce mode se pratique majoritairement pendant le rut du chevreuil. Qui se déroule quasiment

chasse du pigeon

Chasse du pigeon : En France et en Irlande

Chasse du pigeon ou chasse à la palombe ? Avant tout, précisons que pigeon ramier ou palombe, il s’agit du même oiseau : Columba palumbus.