Chasse

Pêche

Chasse au sanglier

chasse au sanglier

La chasse au sanglier est passionnante et exigeante. C’est une chasse très prisée par les amateurs que ce soit en France et à l’étranger.

Principalement le sanglier se chasse en battue en France. Mais on peut aussi le chasser à l’affût ou à l’approche.

Selon les régions ou départements de France il est aussi possible de chasser le sanglier, dès le 1er juin (à l’affût ou à l’approche uniquement). A noter que cela coïncide avec la période de chasse d’été du brocard. Le chasseur disposant d’une autorisation de tir d’été, et d’un dispositif de marquage (bracelet), peut donc chasser le sanglier ou le chevreuil selon sa préférence.

Ainsi la chasse du « sus scrofa » est possible du 1er juin au 31 mars (selon l’article R. 424-8 du code de l’environnement).

Concernant la chasse à l’étranger, selon les pays les modes de chasse diffèrent, mais aussi les animaux. La chasse au sanglier est une activité populaire dans de nombreux pays à travers le monde. Chaque région a ses propres traditions, régulations et particularités en matière de chasse.

Si les destinations d’Europe de l’Est sont bien connues des amateurs, d’autres le sont moins.

La Turquie offre une chasse au sanglier réputée pour la taille impressionnante de ses trophées. Les chasses se déroulent souvent en battue avec des chiens ou à l’affût. On y rencontre le « sus scrofa Attila ».  Ce sanglier géant est l’espèce de sanglier la plus grosse au monde. Le sanglier Attila est aussi  très présent au Tadjikistan.
Si vous recherchez le sus scrofa Attila, l’une de ces deux destinations comblera à merveille vos attentes.
En revanche si vous recherchez, une chasse moins sélective, ou disons plus polyvalente, vous pouvez vous orienter vers la Pologne. Ainsi vous pourrez chasser le sanglier mais aussi cerfs, chevreuils ou renards. Egalement une excellente destination de chasse, et souvent moins connue : la Hongrie.
Enfin, si vous êtes amateur de terres ensoleillées et de montagnes, alors l’Atlas marocain sera votre prochaine destination de chasse au sanglier. Vous évoluerez au coeur des traditions berbères et des paysages grandioses et luxuriants du Haut Atlas.

Vous pourriez aimer aussi

Chevreuil de Sibérie : la quête du Graal

Chevreuil de Sibérie : la quête du Graal La chasse du brocard de Sibérie, un chevreuil de l’extrême nord et d’Asie centrale, est une aventure

chasse du petit gibier en Écosse

La chasse du petit gibier en Écosse

La chasse du petit gibier en Écosse C’est une activité traditionnelle ancrée dans la culture et l’histoire du pays. Les vastes étendues de landes, les

Allemagne : séjour sur les Trauns

Allemagne : séjour sur les Trauns

Allemagne : Séjour sur les Trauns Retour sur notre périple de pêche à la mouche. Un séjour sur les Trauns fin mai 2023 avec DHD

chasse du pigeon en Irlande

Chasse du pigeon en Irlande

Chasse du pigeon en Irlande C’est une tradition profondément enracinée, prisée par de nombreux chasseurs pour son équilibre entre défi et plaisir. L’Irlande, avec ses