DHD Laïka - Agence de voyage de chasse et pêche à Paris

Née de la fusion en 1995 de DHD Voyages spécialisée dans la pêche en mer et de Laïka qui s’occupait alors de la chasse en Asie, DHD-LAIKA Voyages totalise 20 ans d’expérience à courir le monde à la recherche de nouvelles destinations ou tout simplement des meilleurs partenaires. L’expérience accumulée est aujourd’hui au service de nos clients.

L'équipe DHD Laïka

Un bureau basé à Paris vous accueillera au téléphone ou physiquement pour vous informer, vous conseiller et mettre en forme vos projets mais DHD-LAIKA, c’est aussi un réseau de guides et de partenaires fiables qui assureront la continuité et le bon déroulement de vos voyages. Un séjour réussi, ce n’est pas seulement savoir où sont les poissons ou les gibiers, c’est aussi connaître le meilleur chemin pour les atteindre. Bon voyage !

Benoit MAURY-LARIBIERE

Chasse petit et grand gibier

De retour en 1992 d’une expédition en Sibérie Benoit Maury-Laribière fonde LAIKA sur la base de quelques destinations devenues historiques pour l’agence comme le delta de la Volga ou les gibiers des montagnes d’Asie Centrale. L’idée à l’époque consistait à surfer sur l’émergence d’un nouveau continent avec l’éclatement de l’Union Soviétique. En 1995, l’association avec Dominique donne naturellement naissance à DHD-LAIKA Voyages. Benoit s’occupe dès lors de développer l’Europe, l’Argentine et l’Amérique du Nord pour la chasse et la pêche en eau douce sans pour autant délaisser ses premiers amours.

Dominique DHOUAILLY

Pêche en mer

En 1986, Dominique Dhouailly fonde DHD Voyages et se spécialise dans la pêche en mer à la grande époque de la Côte d’Ivoire, du Mexique de Cabo San Lucas et aussi de la Sierra Léone. Depuis, les techniques de pêche ont beaucoup évolué et la pêche au lancer, au popper ou au jig ont largement supplanté la traditionnelle pêche en eau bleue. Le Mexique et la Guinée Bissau restent parfaitement d’actualité mais le département pêche au lancer s’est vraiment spécialisé sur Madagascar, la Panama et le Costa Rica pour prendre la relève. Dominique vous répondra pour toutes les destinations pêche en mer au lancer.
Portable : 07 62 93 71 87.

Adrien DE VILLENEUVE

Pêche à la mouche

Adrien, responsable du département pêche à la mouche de l’agence. Il guidera les pêcheurs voyageurs dans leurs choix et leur organisera avec rigueur leur prochain séjour « pêche à la mouche«  que ce soit pour les bonefishes, permits, tarpons, truites, saumons, ombres… Avant de rejoindre notre agence, Adrien a travaillé pour la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au lancer. Il a beaucoup voyagé en Europe, aux Caraïbes et jusqu’en Nouvelle Zélande et en a rapporté une riche expérience de pêcheur à la mouche mais aussi de pêcheur au lancer dans les eaux douces exotiques comme le Brésil ou la Guyane sans oublier les brochets suédois ! Il mettra sa passion à votre service.
Portable : 06 50 77 82 34.

Mathieu BRETON

Chasse petit et grand gibier

Issu du monde du voyage et passionné de chasse en général et de gibier d’eau en particulier, Mathieu rejoint l’équipe en 2005. Depuis plus de 15 ans, il a fait voyager des milliers de personnes sur des dizaines de destinations différentes et s’est ainsi forgé une solide expérience et une parfaite maîtrise.

Il est aujourd’hui le responsable du département chasse, il saura vous conseiller et répondre rapidement à toutes vos questions – ou presque.

Ramiro García MALBRAN

Pêche à la mouche

Diplômé du centre national des métiers de la pêche d’Ahun, Ramiro est spécialisé dans la pêche à la mouche des carnassiers et espèces alternatives en eaux douces et salées.
Ancien joueur professionnel de tennis, Il a voyagé dans le monde entier. Grâce à son métier, il a pu pêcher à la mouche en Europe, en Amérique du Sud mais aussi aux Caraïbes, notamment.
Un voyage avec notre moniteur-guide Ramiro, vous laissera des souvenirs impérissables.
Au programme, dorados, pacus et aymaras en Argentine et l’Uruguay
Peacock bass et autres prédateurs dans la forêt Amazonienne.
En france, brochets et des aspes sur la Loire.

Laurent
CONSTANTIN

Chasse

Poussé par la passion de chasse depuis toujours, Laurent a fait ses armes en faisant chasser le brocard en France depuis de longues années; puis le désir d’aventure l’a amené à partir guider quelques chasses aux grands gibiers de montagne en Asie centrale. La découverte de ces territoires immenses et préservés a été pour lui une révélation. C’est pourquoi depuis plus de 15 ans il a décidé de mettre ses expériences aux services des chasseurs désireux de connaître une chasse authentique basée sur les grands espaces et, logiquement, d’intégrer l’équipe DHD-LAIKA

Franck
COUDIERE

Pêche à la mouche

Franck nous vient directement des volcans d’Auvergne. La Dordogne et la Sioule représentent son terrain de jeu depuis l’enfance. Fort de sont expérience, guide FFPML, co-gérant du Lac de la Landie de 2008 à 2016, vice champion de France Carnassier à la mouche, il vous accompagnera au bord de l’eau à la recherche de vos rêves. Fin technicien, pédagogue et chaleureux, il sera de bon conseil et de bonne compagnie lors de vos voyages à l’étranger (Slovénie, Pologne, Italie…).

Igor
FAROUX

Pêche à la mouche

Originaire du nord de la France, Igor pêche les rivières croates à la mouche depuis quinze ans. Guide de pêche professionnel français, il est passionné des techniques du lancer au fouet. Guide-conférencier de formation, il saura vous faire apprécier les pays de l’Europe du Sud-est européen, dont il parle les langues. Il vous conseillera judicieusement sur les parcours soigneusement choisis en Croatie, en Bosnie-Herzégovine ou encore au Monténégro, qui sont les nouvelles destinations proposées par l’agence DHD avec lui.

Serge
RAMEAU

Pêche à la mouche

Avec, à ce jour, 46 années d’expérience de pêche à la mouche, dont 38 années consacrées au saumon et à la truite de mer, Serge est un spécialiste de la canne à deux mains, il pourra vous accompagner en Norvège, Écosse, Colombie Britannique (17 ans d’expériences ), Argentine, Russie….Mais aussi vous guider pour la truite, l’ombre le brochet en Suède, Finlande et Chili et quelques poissons marins sur des destinations tropicales Pédagogue et instructeur il pourra vous apprendre à bien maîtriser les techniques de lancer et choisir votre matériel le mieux adapté.

Vincent
DEBRUYNE

Pêche

Pêcheur depuis l’âge de 10 ans, spécialiste de plusieurs techniques de pêche et ses expériences de guide au Moulin de Sauvage mais également de Pesca Extremadura, lui ont permis d’acquérir toutes les qualités d’un bon guide: disponible, organisé, serviable, à l’écoute! Il n’aura qu’un seul objectif: que le pêcheur soit toujours satisfait!

Marcel
RONCARI

Pêche à la mouche

Marcel est reconnu dans le milieu de la pêche à la mouche comme un des plus grand spécialiste français. Il a inventé des techniques de pêche en nymphe et posséde 25 ans d’expérience de l’Alaska. Du peacock bass en passant par le bonefish ou le brochet il a traqué toutes les espèces au fouet. Excellent pédagogue il va organiser et accompagner de nombreux pêcheurs sur des destinations comme l’Allemagne, la Norvège, Les Seychelles, Cuba…

Florian
ESTOURNET

Pêche à la mouche

Florian est originaire de la célèbre Sorgue dans le Vaucluse. Il s’est forgé une réputation de fin pêcheur à la mouche depuis les dix dernières années.
II maîtrise parfaitement toutes les techniques de pêche, la nymphe a vue étant sa spécialité.
Il vous guidera en Espagne à la recherche des truites trophées. Chaleureux et pédagogue avec ses hôtes, il saura élargir votre bagage technique.
Jeune guide diplômé avec beaucoup d’expérience suite à de nombreux voyages dans les pays Européens a la recherche de gros sujets.

Christophe
TEISSIER

Pêche

Christophe est un guide de pêche passionné, spécialisé dans la pêche des carnassiers, en particulier les gros brochets et les sandres.
Son coup de cœur se porte sur les Pays-Bas, en particulier sur le delta de la Meuse et du Rhin (qui donne forme à trois
grandes zones de pêche que sont Haringvliet, Hollands
Diep, Volkerak). Il est habilité à offrir une expérience de pêche unique et mémorable à ses clients.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience de pêche passionnante et enrichissante de gros brochets, il sera ravi
de vous accompagner.

Thierry
MILLOT

Pêche à la mouche

Pêcheur à la mouche depuis 1975, Thierry Millot est moniteur guide de pêche professionnel depuis 1998. Formé à l’école des guides de Blesle, c’est au centre de formation des métiers de la pêche d’Ahun qu’il a obtenu le diplôme d’Etat de moniteur guide de pêche.
Depuis toujours il pêche à la mouche les rivières de HAUTE LOIRE, ARDÈCHE et PUY DE DÔME. Depuis 1999 il propose des séjours de pêche en SLOVÉNIE, CROATIE, BOSNIE, SUÈDE et PAYS DE GALLES.
Depuis 2007, il est intervenant, lors des formations BPJEPS moniteur/guide de pêche, au CFPPA de Brioude.
Lors de ses séjours de pêche à la mouche, il vous guidera sur des parcours sélectionnés pour leurs qualités halieutiques et piscicoles. Il pourra également vous initier ou vous perfectionner aux diverses techniques et astuces de la pêche à la mouche durant ses stages de pêche à la mouche.