Accueil / Voyages / Pêche / Pêche en eau douce / Truite / ARGENTINE | PÊCHE EN PATAGONIE
La Patagonie figure sans conteste parmi les toutes meilleures destinations mondiales pour la pêche à la mouche des grosses truites. Alors que l’hiver et le froid s’installent en France, les salmonidés argentins se réveillent pour profiter du printemps et de l’été austral.
Nous vous parlons là de la Patagonie du nord et de la région de San Martin de Los Andes. Les rivières seront les Caleufu, Malleo, Chimeuin, Traful ou encore le fameux Rio Limay pour ses poissons trophées. Toutes ont des profils différents pour le plus grand plaisir des pêcheurs tout en ayant en commun la pureté des eaux, la beauté des paysages et la richesse de leur population de truite.
Toutes les techniques sont efficaces et la mouche sèche à vue reste très efficace et ludique avec de grosses imitations de sauterelles, les fameuses tcherno!
Poissons :
Truites arc-en-ciel et farios sauvages. Suivant les rivières, la taille varie de 30 à plus de 60 cm et des poissons trophées de 70 et plus se sont pas rares sur certains parcours comme sur le rio Limay.
Méthode de pêche :
Vous serez guidés tous les jours que vous voudrez par un guide argentin qui connaît parfaitement les bons endroits et les techniques de pêche. Le wading est partout possible mais un wading stick est indispensable car les rivières restent puissantes.
Saison et climat :
La meilleure période pour la pêche va de la mi-novembre à la mi-avril, ce qui correspond au printemps et à l’été dans l’hémisphère sud.
Vous serez accueilli dans un lodge haut de gamme, tout neuf avec une vue splendide et imprenable sur le lago Hermoso (le beau lac). Le cuisinier sera à la hauteur du lieu pour vous régaler tant avec sa cuisine conventionnelle qu’en vous faisant découvrir l’art des grillades argentines, les fameux asados.
Si vous voulez faire un break, profiter du paysage, d’une randonnée ou d’une balade à cheval dans les Andes : pas de problème on saura organiser ça pour vous. De même si vous souhaitez un jour off pour visiter San Martin de Los Andes ou Villa la Angostura, on s’adapte.
Equipement:
Canne à mouche de 9 à 10 pieds pour soie # 4-5, grosses sèches type sedge cervidé, parachute…et un assortiment de nymphes type casques d’or en différents lestages. Un ensemble plus puissant en soie de 6-7 est également indispensable pour les plus gros poissons ou en cas de vent fort pour pêcher au streamer. Du nylon de 12 à 30/100 permet de faire face à toutes les conditions de pêche.
Ajoutez quelques gros streamers noirs et oranges, ainsi qu’une soie plongeante de type S5 ou des têtes de lancer très plongeantes pour prospecter les fosses à poissons trophées.
Vêtements : Waders pour la pêche à pied. L’air est parfois frais (prévoir coupe-vent et polaire et des vêtements de rechange ainsi qu’un sac étanche). Lunettes de soleil et/ou polarisantes, crème solaire, casquette et lotion anti-moustiques…
Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 11 jours dont 7 jours de pêche.
Par pêcheur, base 2 pêcheurs, 7 jours guidés : € 2730
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h