La zone de pêche se trouve la partie supérieure du delta du fameux Rio Paraná, dans une zone vierge de toute pression de pêche. Le cadre reculé du delta offre un sentiment de liberté et d’isolement total. C’est un voyage basé principalement sur la pêche du dorado à la mouche. Le delta abrite bon nombre d’espèces pour la pêche sportive et notamment une forte concentration de poisson fourrage qui fournit toute la nourriture nécessaire pour que les Dorados puissent grossir paisiblement.
La richesse de la faune et la flore enveloppent la pêche d’un cadre spectaculaire pour tous les amateurs de grands espaces ! Dans les chenaux, le long des bordures ou en pleine eau, chaque lancé peut apporter une explosion d’adrénaline !
La cible recherchée par tous les pêcheurs sportifs est bien entendu le Dorado. Connu pour sa défense explosive et ses chandelles caractéristiques ce poisson est le roi de ces eaux et l’objectif privilégié des pêcheurs.
La surprise peut aussi venir des « Tararira » ou poisson loup qui peuvent attaquer à tout moment un popper en surface avec une agressivité incroyable avant de vendre chèrement sa peau au terme d’un combat lourd et puissant !
Les Pira Pita, Chafalote, Palometa et autre Surubi atteignent ici de très belles tailles et complète la palette des poissons à sensation.
Toutes les techniques sont possibles. La mouche et le leurre sont des techniques efficaces et largement pratiquées. Pour les Dorados le plus spectaculaire est bien entendu de pêcher en surface avec des mouches ou des leurres produisant de belles vibrations.
Pour les Surubi, gros poisson chat très combatif, il faudra viser le fond et revenir vers des leurres plus conventionnels, voir pêcher au vif ou au poisson mort.
L’hébergement, le catamaran « Paraná Gipsy », est doté de tout le confort. Il est composé de quatre chambres double avec salle d’eau. Le service de restauration est assuré par un chef local. Toutes les consommations sont incluses dans le forfait « open-bar ». Les vins sont sélectionnés par le propriétaire et proviennent des meilleures régions d’Argentine. Le confort est complet malgré l’isolement de la zone de pêche.
Pour la pêche à la mouche nous recommandons une canne pour soie de 8, avec une soie flottante & intermédiaire. Une pointe de soie plongeante peut être utile dans certaines zones plus profondes.
Au lancer vous pouvez opter pour un ensemble d’une puissance de 30 à 100 grammes, cela vous permettra d’être polyvalent et de varier le poids des leurres.
A la mouche ou au lancer, optez pour les leurres de surface et plongeant. Le matériel peut être mis à disposition des pêcheurs si besoin, seul les mouches et leurres seront facturés. Un petit fly-shop est présent à bord pour compléter votre matériel.
Prix par personne en €. Programme 9 jours dont 6 jours de pêche guidés.
Séjour guidé base 2 pêcheurs, par pêcheur: € 4 190.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h