L’Argentine est aujourd’hui sans conteste dans le top trois des meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites à la mouche. Alors que l’hiver et le froid s’installent en France, les salmonidés argentins se réveillent pour profiter du printemps et de l’été dans l’hémisphère sud.
Nous vous proposons de découvrir les environs de Bariloche et de San Martin de Los Andes.
Les rivières que nous vous réservons comme le Rio Limay, Caleufu, Traful etc… possèdent des profils très différents mais ont comme points communs la pureté de leurs eaux, la beauté des paysages et la qualité de leur population piscicole.
Elles proposent une grande variété de pêches même si la sèche à vue reste la technique la plus ludique et une des plus efficaces !
Il est bien rare que l’on ne revienne pas amoureux de ce voyage au pays des Gauchos, fasciné par la beauté sauvage et la qualité de vie de cette Patagonie aussi vaste qu’envoûtante !
Vous aurez la possibilité de pêcher des truites arcs-en-ciel et fario sauvages. Suivant les rivières, la taille varie de 25 à plus de 60 cm et des poissons trophées de 70 et plus hantent certains parcours.
Vous aurez également la possibilité de pêcher de superbes saumons de fontaine de 500gr à 2kg. Des arcs-en-ciel de 3 à 8 kg vivent ici et peuvent vous prendre 100 mètres de backing d’une seule traite à la touche !
Sur les parcours que nous retenons, seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée. Vous serez guidés tous les jours par un guide argentin qui connaît parfaitement les bons endroits et les techniques de pêche.
Vous pêcherez en wading sur certaines rivières et en « flotada » sur d’autres, c’est à dire en descendant les cours d’eau à l’aide de petits catamarans spécialement étudiés pour cette technique.
Votre guide freinera la descente et vous placera dans les meilleures conditions pour que vous puissiez lancer. Aux plus téméraires nous proposons, au prix de quelques concessions au confort, de descendre la rivière en raft. Cela permet d’atteindre des secteurs inaccessibles par la route.
Vous pêcherez les postes les plus préservés du parcours pendant que le guide prépare un petit « asado » sur la berge. Deux descentes de trois jours de pêche chacune semblent être un programme équilibré sur six jours. Mais la pêche en Argentine n’a pas de limite et nous saurons vous inventer un programme pour un nombre pair de participants.
Vous serez logé dans un lodge de très bon standing où la convivialité rime avec la bonne table. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster de succulentes grillades de viandes argentines, sans doute la meilleure au monde.
Pour ceux qui choisiront de découvrir les zones de rivières les moins pêchées en bivouac, votre guide s’occupera de tout et vous serez logé sous la tente équipée de lits de camp.
Déguster un excellent « asado » sous le ciel étoilé d’Argentine, pêcher à la première heure du jour et capturer de superbes truites loin de tout est une expérience inoubliable.
Canne à mouche de 9 à 10 pieds pour soie #5 ou 6, grosses sèches type sedge cervidé, parachute…et un assortiment de nymphes type casques d’or en différents lestages. Un ensemble plus puissant en soie de 7 est également indispensable pour les plus gros poissons et en cas de vent fort.
Du nylon de 12 à 40/100 permet de faire face à toutes les conditions de pêche. Ajoutez quelques gros streamers noirs et oranges, ainsi qu’une soie plongeante de type S5 ou des têtes de lancer très plongeantes pour prospecter les fosses et prendre les truites trophées.
Prix spécial 2023 : 5 jours de pêche à partir de € 2950 (hors vols).
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h