Carnet de voyage de Kévin de Rorre : Souvenirs de petite chasse en Gambie.
Petit État enclavé dans le Sénégal, la Gambie compte parmi les belles destinations cynégétiques d’Afrique de l’Ouest. L’agence DHD Laïka organise des séjours sur un ensemble privé de 150 000 ha. Ainsi, cette zone s’étend sur les berges sud du fleuve Gambie. Ici, des espaces de savane arbustive, entrecoupés de cultures maraîchères, alternent avec de nombreux points d’eau. Egalement, on trouve de nombreuses zones marécageuses. Ainsi, cette variété paysagère explique la grande diversité du bestiaire en présence, selon Kévin de Rorre. Le rédacteur en chef de la RNC revient tout juste d’un séjour de chasse organisé sur la zone. Bref, ce biotope est très favorable à la petite chasse en Gambie.
Fullscreen ModeEn fait, la Gambie est un petit pays d’Afrique de l’Ouest. Il est bordé par le Sénégal et doté d’un étroit littoral sur l’océan Atlantique.
Egalement, c’est le plus petit pays d’Afrique continentale (ou Afrique de l’Ouest) avec une population estimée à 2, 6 millions d’habitants.
Ainis, si vous êtes chasseur de gibier d’eau c’est une excellente destination. Aussi, en Gambie vous pouvez faire un mixte gibier d’eau et gibier terrestre. En fait, cette possibilité est assez rare. Donc elle mérite d’être soulignée.
Article publié le 20/02/2025 – Modifié le 26/02/2025