Les rivières que nous vous proposons pour la pêche à la mouche en Allemagne se situent en Bavière et sont gérées de manière totalement privative. Ces rivières coulent dans les contre forts des Alpes et alternent les pools profonds, les radiers et les parties plus rapides. Leurs largeurs varient entre 10 et 40 mètres suivant les cours d’eau.
Sur quatre parcours différents vous aurez la possibilité de leurrer à vue et en sèche de gros poissons pouvant atteindre plus de 70 cm sur certaines rivières.
Nous pouvons aussi organiser une journée de pêche à vue sur un lac d’une surprenante transparence pour prendre de très beaux saumons de fontaine, farios et arcs.
La population de truites est ici exceptionnelle tant en taille qu’en densité. Ces parcours privés sont d’ailleurs réputés parmi les meilleures rivières à truites d’Europe. Sur certains secteurs de gros ombres sont aussi présents avec des sujets de plus de 55 cm. Les arcs atteignent ici des tailles incroyables et les farios font souvent plus de 45 cm.
Les secteurs qui font entre 5 et 8 km sont limités à 6 pêcheurs par jour maximum et un secteur plus petit qui est très bon pour peut aussi être réservé pour 3 à 4 pêcheurs. Ici il y a une telle population de salmonidés qu’il est bien rare de faire plus d’un kilomètre de rives dans sa journée surtout si l’on pêche à vue.
Sur le lac de montagne vous pourrez capturer de superbes truites et saumons de fontaine et tout cela à vue car l’eau est incroyablement claire.
Comme sur les autres destinations d’Europe de l’Est que nous proposons seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée sur les parcours choisis. L’exceptionnelle transparence de l’eau fait de la pêche à vue une technique très efficace. La pêche en nymphe au fil permet aussi de nombreuses prises et les petites sèches sont souvent bien acceptées.
Au coup du soir un gros sedge sur les bordures fait souvent monter de gros poissons parfois de plusieurs kilos ! Votre guide Franck Coudiere connait ces rivières comme sa poche, il est un excellent pêcheur mais aussi pédagogue et technicien, un séjour qui vous apportera plus que de jolis poissons !
Nous pouvons organiser des séjours à la carte avec le nombre de jours souhaités.
Les pêcheurs sont accueillis dans un très bon hôtel confortable et convivial situé à proximité des différents parcours. L’hébergement est prévu en chambre double.
Cet hôtel est habitué à recevoir nos pêcheurs et s’adapte donc au rythme de la pêche.
La table est bonne et copieuse, ce n’est pas ici que vous perdrez du poids pendant votre séjour !
La canne à mouche type est une 9 pieds pour soie de 4 ou 5, mais une 10 pieds convient également très bien, notamment pour la pêche en nymphe au fil.
Sur certains parcours moins large une 7 ou 7,6 pieds est parfaite pour pêcher en sèche les belles farios sous les frondaisons. Les bas de ligne doivent être assez longs, une 1,5 à 2 fois la canne sauf sur la plus petite rivière et se terminer par des pointes en 14 centièmes.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h