Nous vous proposons de découvrir la belle région de la Glomma en Norvège. Cette rivière est une des meilleures en Europe pour la pêche des ombres. Vous serez reçu par un couple de français installé là-bas à l’année et qui s’occuperont de tout sur place.
Vous serez accompagné chaque jour sur différents parcours par Jean-Philippe tandis que Stéphanie vous régalera de ses petits plats mélanges de gastronomie française et de produits du terroir norvégien.
Lors de notre prospection sur place nous avons pris de nombreux gros ombres mais aussi de beaux brochets et quelques truites. Les possibilités de pêche sont grandes et en une semaine vous serez loin de tout voir !
La rivière que vous pêcherez principalement fait plus de cent mètres de large mais se divise souvent en de nombreux bras larges de 40 mètres à une petite dizaine ce qui rend la pêche à la mouche facile et efficace.
D’autres cours d’eau de la région valent le détour et Jean-Philippe vous fera aussi découvrir des lacs très intéressants pour la truite ou le brochet.
La pêche en Norvège s’effectue à pied principalement en mouche sèche même si la nymphe au fil donne aussi de bons résultats. La nymphe à vue est possible les jours ensoleilles sur certains secteurs bien définis. Chaque jour vous aurez l’occasion de capturer des ombres de plus de 45 cm et les trophées de plus de 50 cm n’ont rien d’exceptionnels ici.
Les parties les plus rapides de la rivière abritent de grosses fario jusqu’à plus de 5 kg que l’on recherchera au streamer. Les bras secondaires et calmes forment de beaux postes à brochet, nous en avons vu de plus de 85 cm posé sur le fond après avoir avalé un ombre. Il y a notamment un très bon lac à brochet avec des sujets de plus d’un mètre à 5 mn à pied de votre logement.
Vous serez logé dans une ancienne ferme norvégienne tout en bois que Jean-Philippe a restauré et restaure encore car il y a vraiment de la place, en base deux pêcheurs par chambre.
Le logement est prévu pour 6 pêcheurs au maximum. Une grande terrasse vous attend pour prendre l’apéritif et vos repas si le temps le permet. La cuisine est très bonne, Stéphanie vous prépare de bons petits plats à base de rennes et de saumon frais bien sur mais aussi de poisson, gratins, pâtes, etc.
Même en été apportez des vêtements chauds (si possible légers), des chaussures vraiment imperméables et résistantes, un coupe-vent et une veste ou blouson imperméable avec capuche.
Séjour libre : 1550 €
Séjour guidé : 1990 €
Base 4 pêcheurs.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h