NORVEGE

PECHE SUR LA STABBURSELVA

Points forts

• Pêche sur la Stabburselva.
• Saumon pouvant atteindre 15kg.
• Hébergement en chalet.

Saison

Juillet-août

Prix

€ 2 690

Norvège: Pêche sur la Stabburselva

Nichée au nord de la Norvège sur les bords d’un des plus grand fjord du Finnmark, la « Stabburselva » coule dans un parc protégé (vous pourrez observer beaucoup d’animaux) et est réputée pour ces eaux claires.

La pêche à la mouche est la plus pratiquée et de très gros saumons sont tenus ou pris tous les ans (plus de 15 kilos). La rivière est divisée en plusieurs zones de pêche ; la partie basse (zone 1) est accessible uniquement sur tirage au sort qui est effectué tous les jours les autres zones sont distribuées chaque jour.

L’accès à la rivière, en dehors de la zone 1 se fait à pied à partir d’aires de stationnement. Les voitures sont interdites dans le parc. Parfois il vous faudra marcher plus d’une heure mais dans une nature vierge et vous découvrirez une rivière très sauvage.

La Stabburselva est plus tardive  que ses voisines, la meilleure période ce situe du 15 juillet au 15 août voir même fin août. Ses eaux claires favorisent la pêche à la mouche. La densité de saumons et de truites est très importante.

Vous choisirez une canne de 14’ ou 15’ (la rivière est très large par endroit), une soie multitip pour la pêche en noyée, mais vous pourrez également selon la saison et les niveaux d’eau tenter votre chance en mouche sèche à l’aide d’une canne à une main. La pêche au lancer est autorisée avec certaines restrictions.

Vous serez hébergé dans un chalet, au sein du parc national, confortable et typiquement norvégien qui est situé à deux pas de la rivière.
A noter que les repas seront préparés en commun  au chalet.

Séjour de 8 jours et 7 jours de pêche
Prix par pêcheur (Base 3 personnes):  €2 690

La Norvège est la terre des passionnés de la nature, avec des fjords et des glaciers spectaculaires, de belles parties de pêche sous le soleils de minuit et d’immenses contrées encore sauvages. Les zones de pêche sont reculées et très préservées.

La devise locale est la couronne Norvégienne, vous pourrez sans problème faire du change à l’aéroport.

Le climat norvégien est raisonnablement tempéré, en particulier sur le littoral grâce à la chaleur apportée par le Gulf Stream et les pluies amenées par les vents de l’ouest.

Cette chaleur permet notamment aux navires de l’Hurtigruten de naviguer tous les jours de l’année jusqu’à Kirkenes, au Finnmark, alors que les eaux de la mer Baltique (bien plus au sud pourtant) sont prises par les glaces.

Les conditions climatiques à l’intérieur des terres, en revanche, peuvent se révéler plus rudes, et le nord du pays connaît un subarctique. L’archipel de Svalbard, par contre, connaît un arctique de toundra.

La Norvège est parfois surnommée « pays du soleil de minuit » en raison de sa situation septentrionale : une partie du pays se trouve en effet au nord du cercle polaire arctique, où le soleil ne se couche jamais en été (de mai à fin juillet) et ne se lève jamais en hiver (de fin novembre à fin janvier).

Même en été apportez des vêtements chauds (si possible légers), des chaussures imperméables et résistantes, un coupe-vent et une veste ou blouson imperméable avec capuche.

Vous pourriez aimer aussi

CANADA
Pêche au saumon

Canada P

Pêche

• Belles remontés de saumon Atlantique.
• Densité très importante de bars rayés.
• Un lodge haut de gamme.

DETAILS

Norvège
Pêche sur Repparfjorselva

Norvege

Pêche

Une belle pêche de début de saison
Saumon pouvant atteindre 10kg
Hébergement dans un bel hôtel.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER