MALDIVES

Croisière dans les atolls

Points forts

• Une grande variété de poissons de sport.

• Un bateau hôtel de luxe.

• Un excellent rapport qualité/prix.

Saison

Octobre à juin

Prix

€2 690
(hors aérien)

Maldives : Croisière dans les atolls

Nous vous proposons de découvrir des atolls éloignés de Malé la capitale des Maldives. Au fil des jours vous partirez soit plein sud ou plein nord suivant les conditions du moment. Au programme donc les zones isolées des atolls de Laamu, de Noonu, Shaviyani ou encore Gaafu et Haaddhaalu, des noms qui invitent à la pêche et la découverte. Ces atolls sont tous entourés de belles barrières de corail et de tombants impressionnants territoires des pélagiques.

Des platiers en général assez vastes entourent ces atolls et forment de magnifiques lagons calmes où ancrer le bateau hôtel. Ces lagons réputés pour leurs coraux et la plongée sont parsemé de grands flats de sable blanc. Cette croisière vous permet donc aussi bien de pêcher en eau bleu pour les pélagiques tels les sailfish, wahoos, et thons jaunes, qu’à la mouche pour les carangues, bonefish (sur certains atolls) et permit ou au popper pour les mérous, barracudas, GT et autres napoléons !

Ici toutes les pêches sportives sont possibles du bonefish à vue sur les flats à la carangue ignobilis au popper en passant par le thon jaune et le thon à dent de chien au jigg !

Sur les flats à la mouche les triggers fish, carangues bleues et à points jaune sont bien présents, les snappers, becs de cane, et carangues ignobilis montent sur certains flats en plus des bonefishes que l’on trouve sur certains atolls. La pêche en eau bleue est excellente pour les pélagiques et surtout le sailfish, et en bateau au popper vous prendrez diverses variétés de mérous, carpe rouge, barracudas, ignobilis, napoléons, job fish et autres snappers.

Nous allons vous emmener là où il n’y a pas de structure hôtelière sur les coins sauvages de ces différents atolls. Vous serez donc hébergé dans un bateau hôtel d’un très grand confort, le Conte Max ! Equipé d’un bar, d’un SPA, d’un salon avec TV et de deux espaces pour prendre des bains de soleil et se reposer.

Il possède aussi cinq cabines doubles et cinq salles de bain avec douche et WC. Le staff est composé de pilotes, cuisiniers, femmes de chambres, masseurs, guide de pêche…

Prix par personne en €, séjour 8 jours en croisière:
 2690 par pêcheur, base 6/8.

L’archipel des Maldives est un état insulaire de l’océan Indien situé au sud de l’Inde et au sud-ouest du Sri Lanka. L’archipel compte 1 192 îles (dont à peine plus de 200 sont habitées) regroupées en 26 atolls qui s’étirent sur plus de 800 kilomètres sur nord au sud et environ 130 kilomètres d’est en ouest. La capitale, Malé, est la plus grande ville du pays et elle regroupe à elle seule près d’un quart de la population.

Les Maldives acquièrent leur indépendance en 1965 et les îles se constituent en république dès 1968. L’aéroport international de Malé est installé sur l’île de Hulhulé près de l’île-capitale Malé. Le tourisme « haut de gamme » représente la principale ressource économique de cet archipel corallien qui est connu comme une destination idyllique pour des vacances balnéaires en hiver.

Tropical avec 2 saisons distinctes subissant le régime des moussons. De novembre à avril, il s’agit de la saison sèche avec des vents plutôt faibles et des températures particulièrement élevées à partir de février. De mai à octobre une saison plus humide caractérisée par une météo capricieuse, surtout en juillet-août, avec des pluies de courte durée, des vents parfois violents et des orages fréquents.

Quelle que soit la période à laquelle vous voyagerez, vous profiterez de températures estivales comprises entre 26 °C et 34 °C, tandis que l’eau de mer sera invariablement autour de 28 °C.

Equipement : Une liste complète vous sera envoyée lors de l’inscription.
A noter : Soyez prévoyants, ces séjours se préparent longtemps à l’avance car les disponibilités sont très réduites. Nous limiterons tous ces voyages à 8/10 personnes maximum.

Vous pourriez aimer aussi

SEYCHELLES
Ile d’Alphonse

Seychelles

Pêche

• Un des plus beaux endroits pour pêcher à la mouche.
• Plus de 60 espèces de poissons.
• Des flats de sable blanc.

DETAILS

MEXIQUE
Pêche mouche à Punta Allen

Mexique

Pêche

• Forte densité de permit, bonefish, tarpon et Snook
• Un accueil français et chaleureux
• Un lodge confortable et éco responsable
• Des guides compétents au service des pêcheurs.

DETAILS

MEXIQUE
Pêche du tarpon à Holbox

Mexique

Pêche

• Un dépaysement garanti sur une île préservée.
• Une forte densité de tarpons migrateurs.
• Une équipe de guides compétents, « enfants du pays ».

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER