Ce qui donne la renommée de ces atolls est certainement la diversité et la densité des poissons de flats. On dénombre une très grande quantité de bonefish, triggerfish, permit, carangues dont les fameuses GT. Les poissons de récif sont également bien présents sur toute la zone. On y retrouve des snappers, groupers, poissons perroquets, barracudas…
La pêche se limite à 12 cannes afin de maintenir un aspect sauvage et préservé des lieux. Les flats ne sont donc pas surpêchés, la pression sur les poissons est donc minime.
Vous serez logés dans des bungalows de luxe, sur la plage, aux abords d’une végétation tropical et luxuriante. La discrétion et le confort font la renommée de la destination. Face à la mer, tout est fait ici pour satisfaire les voyageurs, pêcheurs ou non. Depuis le patio de votre bungalow, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil sur l’océan Indien en rêvant à vos prises du lendemain.
L’idéal est de prévoir trois et même 4 cannes : une soie de 8 pour le bonefish, une 9/10 pour le permit, les carangues bleues, les snapper, barracudas etc… et deux 12 pour l’ignobilis car nous avons déjà eu quelques cannes cassées ! Les moulinets doivent être robustes et contenir au minimum 150 mètres de backing 30 lb pour les bones et autres snapper. Mais surtout, ils doivent posséder un frein irréprochable et le plus puissant possible pour la carangue ignobilis avec un minimum de 300 mètres de backing 60 lb.
Prix par personne en €, 6 jours de pêche.
Par pêcheur, base 2 pêcheurs : € 7.890
(Informations sur nos séjours à Farquhar sur demande).