COLOMBIE

Pays des peacock géants

Points forts

• L’environnement de la forêt amazonienne.

• Une très grande variété et densité de poissons.

• Le confort du camp indigène.

Saison

Novembre à mai

Prix

€2 990
(hors aérien)

Colombie, pays des peacock géants

Nous vous proposons de partir pêcher en Colombie, dans une zone préservée et encore intact. En plein cœur de la jungle vous allez découvrir des paysages magnifiques et une faune et une flore unique au monde.

Le bassin amazonien est constitué d’un gigantesque ensemble de forêts et de rivières.

La forêt tropicale humide fait partie des écosystèmes les plus variés au monde puisque plus de deux millions d’espèces animales et végétales y ont été recensées, parmi lesquelles plus de 1500 espèces d’oiseaux.

Vous pêcherez à la fois en rivière et en lagune afin de varier les spots de pêche, mais également cibler des poissons dont les habitats.

Les zones de pêche seront rivières & lagunes, domiciles de ce fantastique poisson emblématique de l’Amazonie, qu’est le Peacok Bass, qui est sans doute l’un des prédateurs aquatiques les plus combatifs de la planète.

De très nombreuses espèces de poissons peuplent l’amazone et sont prenables aussi bien au lancer qu’à la mouche. La première d’entre elle est le Peacock Bass ou tucunaré, un poisson extraordinaire tant par sa robe que par sa puissance phénoménale.

Il sera votre adversaire numéro un lors de votre séjour et les guides vous emmèneront dans cet enchevêtrement de canaux, bras morts et bancs de sable à la recherche des poissons trophées de plus de 20lb.

Vous pourrez ensuite rechercher gros piranha vampire dans les eaux plus oxygénées des rivières.

Le camp se compose de différentes cabanes en bois, au cœur d’une communauté indigène qui préserve la zone. Vous serez logés à deux par cabane en lit simple, équipés de moustiquaire.

Les repas sont cuisinés par notre cuisinière locale, et partagés dans une salle commune. Il est coutume de rapporter quelques fournitures ou médicament aux locaux.

Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 11 jours dont 7 jours de pêche guidés.
Par pêcheur, base 2 à 10 : € 2990

La Colombie est une moyenne puissance, la 4e plus grande économie d’Amérique latine, et la 3e en Amérique du Sud. La production de café, de fleurs, d’émeraudes, de charbon et de pétrole forme le principal secteur de l’économie colombienne.

Le climat de la Colombie est un climat tropical à température constante au long de l’année prédominant, bien adapté à l’agriculture grâce aux conditions météorologiques classiques des régions proches de l’Équateur.

D’autres facteurs influencent le climat : ce sont les alizés et la zone de convergence intertropicale qui jouent sur les précipitations.

Equipement : Afin de prévenir toute mauvaise surprise, nous vous recommandons vivement l’utilisation de matériel robuste : lignes d’une résistance supérieure à 15 lbs et jusqu’à 60 lb, cannes à lancer ou casting d’une puissance comprise entre 17 et 40 lbs. Tresse entre 50 e 65 lbs.

Pour la mouche, cannes pour soie 9/10 avec grande réserve de puissance, lignes tropicalisées en rapport avec la canne de profil saltwater, flottante, intermédiaire et légèrement plongeante.

Vous pourriez aimer aussi

BRESIL
Pêche du Peacock Bass

Brésil

Pêche

• L’environnement exceptionnel du Rio Negro.
• Une grande densité de très beaux Peacock Bass.
• Croisière à bord d'un bateau hôtel confortable.

DETAILS

ARGENTINE
Croisière de pêche sur le Río Paraná

Argentine P

Pêche

Un catamaran haut de gamme au cœur de la zone de pêche.
Pêche itinérante qui permet de se rapprocher au plus près des Dorados.
Zone de pêche à 3 heures de Buenos Aires.

DETAILS

ROUMANIE
Pêche du brochet dans le delta du Danube

Roumanie

Pêche

• Une belle densité de brochets à pêcher en surface.
• Un lodge au bord de l’eau et des bateaux adaptés.
• Le cadre préservé du delta.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER