Découvrez la pêche à la mouche en Islande, au pays des truites farios « Jurassiques « . Vous allez pêcher les Highlands islandais, dans un des plus beaux paysages de cette île volcanique. Des études ont montré que ces truites farios sont au départ des truites de mer de la même souche que l’on trouve en Irlande. Elles se sont retrouvées prisonnières dans ces lacs et rivières à la fin de la dernière glaciation. Cela a créé une espèce unique, particulièrement résistante et à la robe splendide.
La moyenne de taille est bien sûr variable selon les rivières mais ce sont souvent des beaux poissons au-delà d’1 lb avec aussi la possibilité de prendre la truite de sa vie avec des monstres allant jusqu’à 10 ou 15 lb. Ces truites fariosde l’âge de Glace se battent incroyablement bien et font des rushs impressionnants pour cette espèce.
L’autre attrait de ce voyage est surtout les paysages lunaires et volcaniques de cette partie de l’Islande.
Des lumières surréalistes éclairent parfois le pays des trolls avec ses plages de sable noir et ses monts pelés parsemés de fumerolles.
– Notre programme a été conçu pour éviter les nuits, restaurants, frais annexes et transferts multiples à Reykjavík très onéreux. Bien évidement il est possible de prévoir une extension de voyage pour ceux qui voudraient en profiter pour découvrir l’Islande.
– Pour ceux qui le souhaitent il est tout à fait possible de prévoir une extension ou un combiné pêche au saumon sur les rivières Jökla ou Breitdalsa à des conditions très intéressantes. Nous consulter.
En rivière les truites de 1 à 4 lb sont monnaie courante mais des poissons jusqu’à 10 lb sont présents sur certains secteurs sans parler des lacs où les amateurs pourront traquer des plus gros spécimens. En plus des truites les ombles arctiques sont bien représentés et sont très mordeurs pendant les mois d’été. Leur taille varie entre 40 cm et 60 cm environ. Quelques pools permettent de tenter sa chance sur des saumons.
Les truites prennent bien les sèches et les nymphes type casques d’or. Les guides sont là de toute façon pour vous enseigner la meilleure technique du moment et vous mettre sur les meilleurs secteurs.
La pêche à la mouche en Islande est la plus adaptée aux parcours que nous vous proposons. La transparence de l’eau fait de la pêche en nymphe une technique efficace tout comme les petits streamers qui intéressent truites, ombles mais aussi saumons.
En journée, ceux qui recherchent les poissons record peuvent faire travailler un gros streamer noir ou olive sur les plages des lacs ou dans les fosses et les plus gros courants en rivière.
Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 7 jours, 6 nuits et 5 jours de pêche guidés.
Par pêcheur, base 4 : € 2 500
Jour supplémentaire : € 400
Vous serez accompagné tous les jours par un guide qui connaît très bien ces parcours et toutes les techniques de pêche efficaces. Nous pouvons à la carte vous organiser un combiné saumon/truite à prix raisonnable pour l’Islande.