Le New Brunswick à l’extrême sud est du Canada, à la frontière des Etats Unis est un haut lieu de passage des saumons et des bars rayés. C’est ici que nous vous proposons la pêche du saumon à la mouche au Canada. Mais aussi , vous pourrez pratiquer la pêche du bar rayé à la mouche. La qualité halieutique et les réglementations font de cette destination l’une des plus prisés pour la pêche de ces deux poissons puissants.
Nos guides francophones ont plusieurs années d’expérience et connaissent très bien les secteurs pêchés. La pêche du saumon au Canada s’effectue aussi bien en bateau qu’en wading suivant le niveau des cours d’eau et la technique utilisée.
Les saumons seront pêchés sur la fameuse rivière Miramichi où des milliers de poissons sont recensés chaque année !
Les bars rayés quand à eux seront traqués à bord d’un bateau ou de la rive, sur les meilleurs postes connus et reconnus par notre guide local.
Le saumon atlantique fait incontestablement la richesse de cette somptueuse rivière et de ses affluents, l’une des plus productives du territoire canadien : une petite merveille, quand on sait qu’elle produit des remontées de plus de 100 000 saumons que vous pourrez leurrer à la mouche!
Pour accompagner les saumons, il y a la possibilité de pêcher les bars rayés.
L’espèce la plus recherchée est bien sûr le « striped bass » ou bar rayé qui est ici présent en grand nombre et peut atteindre des tailles incroyables de plus de 40 lb. Il se pêche soit au lancer avec des leurres de surface ou plongeant ainsi qu’au leurres souples, soit à la mouche que ce soit au popper ou au streamer. Ce poisson réagit vraiment comme un bar de chez nous et chasse souvent violement en surface.
Voir un pencil popper exploser en surface sur l’attaque d’un bar rayé de 20lb est une action de pêche incroyable qui semble banale ici ! Se sont d’incroyables combattants rapport poids puissance. A la cuillère ou à la mouche ils feront souffrir le matériel par des rushs tout en puissance et les guides se feront un plaisir de vous transmettent leurs connaissance. Il n’est pas rare à la bonne saison d’avoir 15 attaques dans sa sortie de pêche.
Equipement
Canne à mouche de 9 à 10,6 pieds pour soie # 7-10, et un assortiment de mouches pour le saumon et le bar.
Canne à lancer casting ou spinning pour le bar.
Vêtements :
L’air est parfois froid (prévoir coupe-vent et polaire et des vêtements de rechange). Lunettes de soleil et/ou polarisantes, crème solaire, casquette et lotion anti-moustiques…
A Noter : Nous pouvons également organiser des séjours de pêche dans d’autres régions isolées et sauvages du Canada.
Prix par personne en € 8 jours / 6 jours de pêche
Par pêcheur, base 2 à 6 pêcheurs : €3 090