La chasse du pigeon en Irlande se fait uniquement au poste avec formes en plastiques et tourniquets directement sur les zones de cultures de type blé, colza ou pois. Chaque matin le guide fait un repérage pour vous poster sur une zone où les oiseaux viennent s’alimenter et donc causer de gros dégâts aux cultures. Ces derniers ont l’habitude de chasser le pigeon et sauront vous placer aux meilleurs postes en fonctions du vent et des conditions météo.
En été, vous pouvez chasser dans les champs de petits pois, de blé, d’orge, d’avoine, de colza d’hiver et de printemps.
En hiver, c’est plus restrictif, la palombe se chasse principalement dans les champs de colza d’hiver ou dans les champs de semence (en mars).
La journée de chasse commence entre 07h00 et 09h00 selon la saison pour se terminer en fin d’après midi avec la possibilité de déjeuner à son poste afin d’en profiter au maximum. Lors d’une journée de chasse moyenne chaque chasseur peut espérer récolter entre 20 et 50 oiseaux (voir beaucoup plus sur une bonne journée et avec un bon tireur…).
Zone de chasse
La chasse aux pigeons en Irlande se pratique dans la région de Carlow au sud-ouest de Dublin.
Le territoire de chasse se compose d’environ 250 fermes et se situe dans un rayon de 80 kms autour de Carlow. Sa superficie est de 60000 hectares.
La chasse du pigeon est ouverte du 01 juin au 31 janvier mais avec des extensions jusqu’au 31 mars pour la protection sur cultures. Sa chasse y est donc autorisée quasiment toute l’année mais les meilleures périodes se situent entre mi janvier et mi février puis de juin à fin août au moment des récoltes.
Votre hébergement est un hôtel 3* situé à Carlow à 2 mn à pied du centre-ville. Vous pourrez profiter de chambres confortables avec salle de bain (double, triple ou individuelle), d’un restaurant et d’un pub accueillants.
Vous pourrez également profiter de la piscine en été, de la salle de remise en forme et de l’accès wifi gratuit.
Votre équipement de chasse utilisé en France fera parfaitement l’affaire sans oublier de bons vêtements de pluie et une tenue « camo » pour déjouer la vigilance des oiseaux. Côté fusil il faut privilégier les calibres 12 ou 20 afin d’avoir la certitude de trouver facilement des munitions sur place.
Forfait par personne |
4 nuits / 3 jours de chasse |
Base 2 chasseurs minimum |
1195 € |
Journée sup par chasseur avec nuit d’hotel |
350 € |
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h