Méthode de chasse
La chasse du bouquetin se pratique à l’approche en montagne avec l’aide d’un guide espagnol. Il connait les secteurs, aura repéré les animaux à l’avance et saura vous indiquer les meilleurs trophées. Le terrain peut être parfois difficile mais les guides connaissent parfaitement leur secteur et savent emprunter les sentiers les plus commodes et approcher efficacement les plus beaux animaux.
Gibier et saison
Bouquetin de Beceite : Du 1 er novembre au 31 mai.
Bouquetin de Gredos : Du 1 er mars au 30 juin et du 1 er octobre au 15 décembre.
Bouquetin de Ronda et Sierra Nevada : du 15 octobre au 12 février.
En fonction des secteurs, voire de vos souhaits, vous pourrez être hébergé dans une villa confortable ou un hôtel 4 étoiles avec spa et tout le confort pour accueillir votre famille quand vous serez à la chasse.
Arme : Le bouquetin espagnol n’est pas un très gros animal (70 -100 kg) mais compte tenu de l’altitude et des angles de tir, un calibre tendu et une lunette parfaitement réglée en DRO avec le même lot de balles sont recommandés (270 Win, 7RM ou équivalent). Des jumelles (ou jumelles télémétriques) de bonne qualité et un petit sac à dos de chasse. Un téléscope peut être bien utile pour juger un ibex à grande distance.