MEXIQUE

PECHE DU TARPON A HOLBOX

Points forts

• Un dépaysement garanti sur une île préservée.

• Une forte densité de tarpons migrateurs.

• Une équipe de guides compétents, « enfants du pays ».

Saison

Juillet – août

Prix

€2 350
(hors aérien)

Mexique, pêche du tarpon à Holbox

L’île d’Holbox se trouve au cœur de la réserve naturelle de Yum-Balam au nord du Yucatan au Mexique. Petite île de 25 km de long pour seulement 2 km de large qui abritait autrefois un village de pêcheur. C’est depuis cette île que vous partirez tôt le matin à la rencontre des tarpons en pleine migration.

La densité de poissons est telle qu’il est rare de passer une journée sans avoir une chance de piquer un de ces poissons rois. Nous avons à faire à des spécimens de belles tailles, entre 50 et 150 lbs, que vous traquerez à vu en suivant les skools, en bateau à l’aide de guides expérimentés.

Durant cette semaine, tôt le matin, votre guide vous attendra devant votre hôtel pour partir au large de l’île Holbox. La zone de pêche se trouve en pleine mer, à quelques dizaines de minute de l’île mais dépendra bien évidement de là ou se trouvent les tarpons.

Vous traquerez les skools de migrateurs à vue avec le guide qui vous positionnera de la meilleure des manières pour un lancer efficace sur les poissons. Ce sera alors à vous de jouer, avec des animations rapides et animés… attention aux sauts puissants caractéristiques de ce poisson emblématique, le ferrage reste déterminant !

Holbox est considéré par les « aficionados » comme « hot spot » pour la pêche des tarpons. Ce sont de véritables bancs qui se donnent rendez-vous au large de cette île. Cet événement permet d’approcher au plus près ces plaques argentées démesurées et puissantes.

Différentes techniques sont praticables sur cette destination. Vous pourrez tenter de leurrer ces gros spécimens soit à la mouche ou au lancer.

Nous vous proposons un hébergement de qualité avec un accès direct à la plage. L’hôtel choisi possède des chambres tout confort avec la climatisation, piscine, wifi…

Vous découvrirez le bonheur de la vie sans voiture. Les déplacements se font à pied, à vélo ou en voiture de golf. La nature a encore toute sa place.

Séjour de 7 nuits, 5 jours de pêche
Prix sur la base 2 pêcheurs par bateaux 2.350€ (hors vol)

Pays mythique d’Amérique latine, le Mexique évoque instantanément les civilisations pré hispaniques, l’aventure, la révolution, l’exotisme et les fêtes joyeuses et colorées. À lui seul, le Mexique peut justifier de passer toute une vie à étudier les connaissances des Mayas, l’esthétisme des Olmèques, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.

Venez y faire la fête avec les mariachis, plongez sur les traces du commandant Cousteau dans les récifs de Cozumel, découvrez le tombeau de Pacal, le roi maya de Palenque, flânez sur les marchés villageois et payez-vous une « séquence frisson » en explorant les cenotes du Yucatán.

L’île d’Holbox se trouve au cœur de la réserve naturelle de Yum-Balam au nord du Yucatan au Mexique. Petite île de 25 km de long pour seulement 2 km de large qui abritait autrefois un village de pêcheurs. C’est depuis cette île que vous partirez tôt le matin à la rencontre des tarpons en pleine migration.

La densité de poissons est telle qu’il est rare de passer une journée sans avoir une chance de piquer un de ces poissons rois. Nous avons à faire à des spécimens de belles tailles, entre 50 et 250 lbs, que vous traquerez à vue en suivant les skools, en bateau à l’aide de guides expérimentés.

Il existe une saison sèche et une saison des pluies relativement bien déterminée dans la région du Yucatan. La pluie tombe généralement entre juin et mi-octobre et laisse ensuite place à des mois plus secs.

Lors de la saison des pluies, les averses tombent souvent en fin d’après-midi et ne durent que peu de temps. Ce sont généralement que des grosses averses.  Il y a très peu de chance pour que votre séjour durant cette période soit gâché par la météo.

Nous vous invitons à vous protéger du soleil. Les chemises avec un traitement anti-UV sont vraiment utiles. Comme d’habitude sur ces destinations tropicales nous recommandons des lunettes de soleil polarisantes, crème solaire, casquette et lotion anti-moustiques.

L’île d’Holbox est un petit havre de paix où les familles sont les bienvenues ! Des plongées avec les requins baleines sont organisables ou encore des visites de sites historiques Mayas. Les grands comme les petits pourront profiter de cette île préservée pour passer une semaine de vacances, et auront de quoi se divertir lorsque vous serrez à la pêche.

Vous pourriez aimer aussi

VENEZUELA
Pêche à Los Roques

Vénézuela

Pêche

• Un dépaysement, loin du tourisme de masse.
• Une très forte densité de bonefish.
• L’organisation de séjours sur mesure, guidés et libres.

DETAILS

CUBA
Pêche à Cayo Largo

Cuba P

Pêche

• Un bel hôtel club 4 étoiles.
• Bonefish, permit, tarpon...
• Des guides cubains très compétents.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER