VENEZUELA

PÊCHE A LOS ROQUES

Points forts

• Un dépaysement, loin du tourisme de masse.
• Une très forte densité de bonefish.
• L’organisation de séjours sur mesure, guidés et libres.

Saison

Décembre à juin

Prix

€3 450

Venezuela : Pêche à Los Roques

Le parc national de Los Roques se situe à 170 km au nord des côtes du Venezuela, en pleine mer des Caraïbes. Quarante minutes suffisent depuis l’aéroport de Caracas pour poser le pied sur l’île principale : « Gran Roque », la seule île véritablement habitée de tout l’archipel. Maintenant, imaginez un décor paradisiaque où les camaïeux de bleu et de vert se perdent à l’infini… Imaginez 221 000 hectares interdisant toute pêche intensive et commerciale… Imaginez 360 îlots de mangrove, bancs de sable blanc et flats cernés par une gigantesque barrière corallienne… Vous êtes à Los Roques !

Considérée comme une des trois meilleures destinations mondiales pour la traque du bonefish, cet archipel offre de très nombreuses possibilités de captures. En plus de l’exceptionnelle densité de gros bonefish, vous pourrez capturer, à la mouche, une douzaine d’espèces de poissons dont bien entendu le tarpon et le permit. Les Carangues œil de cheval, hippos, pompano, bar jack, ainsi que les maquereaux bonite, bonites, snook, baracuda, red snapper, wahoo, et thons complètent l’inventaire.

L’idéal est de prévoir trois cannes : une soie de 8 pour le bonefish, une 9/10 pour le permit et les carangues et une 10/11 pour le tarpon. Vous pouvez également équiper un de ces ensembles avec un popper pour pêcher les gros barracudas nombreux sur certains secteurs. Les moulinets doivent être robustes, posséder un bon frein et contenir au minimum 150 mètres de backing 30 lb.

Ici nous sommes très loin du tourisme de masse, des hôtels de luxe et des plages bétonnées. La qualité et l’authenticité ont été privilégiées par rapport à la quantité. Nous travaillons avec plusieurs posadas, toutes de très bon standing, tenues par des Italiens très accueillants. La restauration, à base de produits de la mer et de « pasta » est vraiment excellente.

Séjour de 9 jours – 6 jours de pêche
Prix par pêcheur en base 2 à 4 pêcheurs : €3 450

Le Venezuela a conquis sa liberté manu militari, à l’époque des colonies, dans le sillon du libérateur Simón Bolívar, guide de l’indépendance et héros du continent latin. Ce n’est donc pas un hasard si le Venezuela porte le titre de « République bolivarienne ».Les Vénézuéliens revendiquent cet héritage avec fierté : leur passé mouvementé (la colonisation, l’esclavage, les guerres d’indépendance, les dictatures et les crises monétaires), leurs origines aux ramifications s’étendant d’Europe à l’Afrique, jusqu’au fond des forêts vierges. De cet héritage est née une culture vibrante, qui s’exprime au travers de fêtes chatoyantes, comme celle du carnaval ou de Corpus Christi.

Un climat tropical règne sur la majorité du pays, mais les hautes terres et les régions montagneuses sont plus fraîches. Il n’y a que deux saisons au Venezuela : la saison sèche (verano ou été), entre décembre et avril ; la saison des pluies (invierno ou hiver), de fin avril à fin novembre. Les basses terres reçoivent très peu de précipitations, mais la jungle humide tropicale en reçoit environ 200 cm annuellement et ne connaît pas de saison sèche.

Chemises de flat, pantalons de flat, shorts et maillots de bain sont les vêtements indispensables. Ensuite, de bonnes chaussures de flat ou des pataugas sont essentielles pour pêcher à pied. Et, comme d’habitude, lunettes de soleil polarisantes, crème solaire, casquette et lotion anti-moustiques…

Vous pourriez aimer aussi

CUBA
Pêche à Cayo Largo

Cuba P

Pêche

• Un bel hôtel club 4 étoiles.
• Bonefish, permit, tarpon...
• Des guides cubains très compétents.

DETAILS

MEXIQUE
Pêche mouche à Punta Allen

Mexique

Pêche

• Forte densité de permit, bonefish, tarpon et Snook
• Un accueil français et chaleureux
• Un lodge confortable et éco responsable
• Des guides compétents au service des pêcheurs.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER