ARGENTINE

PÊCHE EN PATAGONIE

Points forts

• Des arcs et des farios sauvages.
• Des paysages mythiques.
• Un lodge somptueux.
.

Saison

Novembre à mai

Prix

A partir de
€ 2730
(hors aérien)

La Patagonie figure sans conteste parmi les toutes meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites à la mouche. Alors que l’hiver et le froid s’installent en France, les salmonidés argentins se réveillent pour profiter du printemps et de l’été austral.

Nous vous parlons là de la Patagonie du nord et de la région de San Martin de Los Andes. Les rivières seront les Caleufu, Malleo, Chimeuin, Traful ou encore le fameux Rio Limay pour ses poissons trophées. Toutes ont des profils différents pour le plus grand plaisir des pêcheurs tout en ayant en commun la pureté des eaux, la beauté des paysages et la richesse de leur population de truite.

Toutes les techniques sont efficaces et la mouche sèche à vue reste très efficace et ludique avec de grosses imitations de sauterelles, les fameuses tcherno!

Poissons :

Truites arc-en-ciel et farios sauvages. Suivant les rivières, la taille varie de 30 à plus de 60 cm et des poissons trophées de 70 et plus se sont pas rares sur certains parcours comme sur le rio Limay.

 

Méthode de pêche :

Vous serez guidés tous les jours que vous voudrez par un guide argentin qui connaît parfaitement les bons endroits et les techniques de pêche. Le wading est partout possible mais un wading stick est indispensable car les rivières restent puissantes.

 

Saison et climat :

La meilleure période pour la pêche va de la mi-novembre à la mi-avril, ce qui correspond au printemps et à l’été dans l’hémisphère sud.

 

Equipement:

Canne à mouche de 9 à 10 pieds pour soie # 4-5, grosses sèches type sedge cervidé, parachute…et un assortiment de nymphes type casques d’or en différents lestages. Un ensemble plus puissant en soie de 6-7 est également indispensable pour les plus gros poissons ou en cas de vent fort pour pêcher au streamer. Du nylon de 12 à 30/100 permet de faire face à toutes les conditions de pêche.

Ajoutez quelques gros streamers noirs et oranges, ainsi qu’une soie plongeante de type S5 ou des têtes de lancer très plongeantes pour prospecter les fosses à poissons trophées.

Vêtements : Waders pour la pêche à pied. L’air est parfois frais (prévoir coupe-vent et polaire et des vêtements de rechange ainsi qu’un sac étanche). Lunettes de soleil et/ou polarisantes, crème solaire, casquette et lotion anti-moustiques…

Vous serez accueilli dans un lodge haut de gamme, tout neuf avec une vue splendide et imprenable sur le lago Hermoso (le beau lac). Le cuisinier sera à la hauteur du lieu pour vous régaler tant avec sa cuisine conventionnelle qu’en vous faisant découvrir l’art des grillades argentines, les fameux asados.

Si vous voulez faire un break, profiter du paysage, d’une randonnée ou d’une balade à cheval dans les Andes : pas de problème on saura organiser ça pour vous. De même si vous souhaitez un jour off pour visiter San Martin de Los Andes ou Villa la Angostura, on s’adapte.

Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 11 jours dont 7 jours de pêche.

 

Par pêcheur, base 2 pêcheurs, 7 jours guidés : € 2730

 

L’Argentine est aujourd’hui sans conteste dans le top trois des meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites sauvages à la mouche.

Le pays couvre un territoire grand comme quatre fois la France et surtout s’étend d’un climat tropical au nord pour évoluer sur plus de 4000 km vers un climat quasi polaire au sud de la Patagonie.

La capitale est Buenos Aires et ses 40 millions d’habitants y parlent espagnol et échanges en pesos argentins. Le pays est également la deuxième puissance économique d’Amérique du Sud derrière le Brésil grâce à une agriculture dynamique, moderne et exportatrice.

Les étés en Patagonie sont chauds pendant la journée, mais l’air est parfois frais pendant l’après-midi et le soir. Prévoir coupe-vent et polaire.

A Noter : L’Argentine recèle un autre poisson d’exception : le dorado. Il chasse dans les eaux plus chaudes du Nord et notamment dans les affluents et multiples bras du Parana. Nous travaillons avec une Estancia magnifique pour cette pêche.

C’est aussi un poisson qui vaut le voyage ou le détour. Pourquoi pas un voyage mixte, truite dans le Sud et dorado dans le Nord ?

Vous pourriez aimer aussi

ARGENTINE
Pêche à Jurassik Lake

Argentine P

Pêche

• Les plus grosses truites arc-en-ciel du monde.
• Un lodge tout confort dans une région hostile.
• Des guides connaissant le lac mais aussi la rivière.

DETAILS

ARGENTINE
Rio Grande, Terre de Feu

Argentine P

Pêche

• La plus grosse truite de mer au monde.
• Le cadre magnifique de la Terre de Feu.
• Un lodge haute de gamme sur le fameux Rio Grande.

DETAILS

BRESIL
Carnassiers d’Amazonie

Brésil

Pêche

• L’environnement de la forêt amazonienne.
• Une grande densité de très beaux Peacock Bass.
• Confort du lodge et compétence des guides.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I