ARGENTINE

PÊCHE EN PATAGONIE

Points forts

• Des arcs et des farios sauvages.
• Une grande variété de rivières et lacs.
• Logement dans un cabane entouré par la cordillère des Andes.
.

Saison

Novembre à mai

Prix

€2 490
(hors aérien)

Argentine: Pêche en Patagonie

L’Argentine est aujourd’hui sans conteste dans le top trois des meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites à la mouche. Alors que l’hiver et le froid s’installent en France, les salmonidés argentins se réveillent pour profiter du printemps et de l’été dans l’hémisphère sud.

 

Nous vous proposons de découvrir la partie Nord de la Patagonie où coulent de nombreuses rivières à poisson trophée. Ce séjour vous fera découvrir une nature préservée au cœur des Andes Argentines. Vous aurez la possibilité de pêcher de nombreuses rivières (et lacs), ce qui garantit de belles journées de pêche. Si les conditions ne sont pas favorables sur l’unes des rivières, votre guide francophone sera où vous emmener pour vous faire pêcher des poissons trophées dans de bonnes conditions.

 

Le profil des rivières est très différent, des rivières larges aux rivières à taille humaine, les moucheurs seront comblés. La pêche à vue est la plus pratiqués et reste la plus prolifique que ce soit en sèche ou en nymphe. Il est bien rare que l’on ne revienne pas amoureux de ce voyage au pays des Gauchos, fasciné par la beauté sauvage et la qualité de vie de cette Patagonie aussi vaste qu’envoûtante !

 

Sur les parcours que nous retenons, seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée. Vous serez guidés tous les jours par un guide argentin francophone qui connaît parfaitement les bons endroits et les techniques de pêche. Vous pêcherez principalement en wading sur toutes les rivières. La pêche à vue et reine sur ces rivières qui descendent de la cordillère, que ce soit en sèche ou en nymphe. Il est également possible de leurrer les plus gros poissons au streamer. La pêche en Argentine n’a pas de limite et nous saurons vous inventer un programme pour un nombre pair de participants.

 

Poissons
Vous aurez la possibilité de pêcher des truites arc-en-ciel et fario sauvages. Suivant les rivières, la taille varie de 25 à plus de 60 cm et des poissons trophées de 70 et plus hantent certains parcours comme sur les ríos Chimehuin et Malleo. Des arcs-en-ciel de 3 à 8 kg vivent ici et peuvent vous prendre 60 mètres de backing d’une seule traite à la touche !

 

Equipement
Canne à mouche de 9 à 10 pieds pour soie # 4-5, grosses sèches type sedge cervidé, parachute…et un assortiment de nymphes type casques d’or en différents lestages. Un ensemble plus puissant en soie de 6 est également pratique pour les plus gros poissons et en cas de vent fort. Du nylon de 12 à 40/100 permet de faire face à toutes les conditions de pêche. Ajoutez quelques gros streamers noirs, ainsi qu’une soie plongeante de type S5 ou des têtes de lancer plongeantes pour prospecter les fosses et prendre les truites trophées.

Vêtements : Waders pour la pêche à pied. L’air est parfois frais (prévoir coupe-vent et polaire). Lunettes de soleil et/ou polarisantes, crème solaire et casquette.

 

A Noter : Nous pouvons vous organiser des séjours sur mesure en durée mais aussi en combinant par exemple la Patagonie du Sud sur la rivière Rio Grande pour les truites de mer et l’incroyable Jurassic Lake pour les enormes arc-en-ciel.

 

Vous serez hébergé dans une cabane situé pas loin du village pittoresque de San Martin de los Andes, entouré de la cordillère des Andes. De là vous serez au cœur des zones de pêche.

Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 6 jours de pêche guidé.
Par pêcheur, base 2 : € 2 490

L’Argentine est aujourd’hui sans conteste dans le top trois des meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites sauvages à la mouche.

Le pays couvre un territoire grand comme quatre fois la France et surtout s’étend d’un climat tropical au nord pour évoluer sur plus de 4000 km vers un climat quasi polaire au sud de la Patagonie.

La capitale est Buenos Aires et ses 40 millions d’habitants y parlent espagnol et échanges en pesos argentins. Le pays est également la deuxième puissance économique d’Amérique du Sud derrière le Brésil grâce à une agriculture dynamique, moderne et exportatrice.

Les étés en Patagonie sont chauds pendant la journée, mais l’air est parfois frais pendant l’après-midi et le soir. Prévoir coupe-vent et polaire.

Nous pouvons vous organiser des séjours sur mesure en durée mais aussi en combinant, par exemple, la Patagonie du Sud : le Río Grande en Terre de Feu pour les truites de mer et l’incroyable Jurassic Lake pour les énormes truites arc-en-ciel. Et pour le Dorado, le Río Paraná à coté de Buenos Aires.

Vous pourriez aimer aussi

ARGENTINE
Pêche à Jurassik Lake

Argentine P

Pêche

• Les plus grosses truites arc-en-ciel du monde.
• Un lodge tout confort dans une région hostile.
• Des guides connaissant le lac mais aussi la rivière.

DETAILS

ARGENTINE
Rio Grande, Terre de Feu

Argentine P

Pêche

• La plus grosse truite de mer au monde.
• Le cadre magnifique de la Terre de Feu.
• Un lodge haute de gamme sur le fameux Rio Grande.

DETAILS

BRESIL
Pêche du Peacock Bass

Brésil

Pêche

• L’environnement exceptionnel du Rio Negro.
• Une grande densité de très beaux Peacock Bass.
• Croisière à bord d'un bateau hôtel confortable.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER