ARGENTINE

PÊCHE DE LA TRUITE A JURASSIC LAKE

Points forts

• Les plus grosses truites arc-en-ciel du monde.
• Un lodge tout confort dans une région hostile.
• Des guides connaissant le lac mais aussi la rivière.

Saison

Octobre à avril

Prix

€ 4 690
(hors aérien)

Argentine: Pêche de la truite à Jurassic Lake

L’Argentine est aujourd’hui sans conteste dans le top trois des meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites à la mouche. Alors que l’hiver et le froid s’installent en France, les salmonidés argentins se réveillent pour profiter du printemps et de l’été dans l’hémisphère sud.

Nous vous proposons de découvrir la province de Santa Cruz, la dernière de Patagonie avant d’arriver en Terre de Feu. Ces sur ces terres minérales que se trouve l’incroyable lago Strobel plus connu aujourd’hui sous le nom de Jurassic Lake.

En effet, ce lac découvert par des pêcheurs il y a trois ans environ est perdu sur un plateau aride et plusieurs heures de 4×4 sont nécessaires pour arriver au lodge.

De part sa situation très reculée, la pression de pêche y est quasiment nulle. En plus des 20 km de berges du lac appartenant au lodge vous aurez la possibilité de pêcher 8 km de la seule rivière se jetant dans ce magnifique plan d’eau de 9000 hectares environ !

Pour varier les plaisirs plusieurs lagunes de 10 à 80 hectares sont aussi sur la propriété et possèdent toutes une bonne population de truites de 1 à 4 kg.

Il est bien rare que l’on ne revienne pas amoureux de ce voyage au pays des Gauchos, fasciné par la beauté sauvage et la qualité de vie de cette Patagonie aussi vaste qu’envoûtante !

Vous aurez la possibilité de pêcher tout simplement les plus grosses truites arc-en-ciel sauvages du monde. Des arcs de 3 à 12 kg vivent dans les eaux froides et cristallines de ce lac.

Il y a plusieurs souches d’arcs, certaines ne possèdent presque pas de point et ressemblent vraiment à des steelheads alors que d’autres sont plus sombres et couvertes de points noirs.

Dans la rivière qui n’excède jamais 15 mètres de large des centaines de truites de 20 à 40 cm ce prennent en sèche alors que les pools profonds abritent des poissons de 3 à 8 kg remontés du lac et qui se capturent au streamer à vue !

Sur le lac et la rivière, seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée. Vous serez guidés tous les jours par un guide argentin qui connaît parfaitement les bons endroits et les techniques de pêche.

Vous pêcherez en wading dans des baies abritées du vent que vous rejoindrez en quad puis à pieds. Ici pas besoin de soie plongeante lourde la pêche se fait en flottante avec de grosses nymphes ou sèches et de petits streamers.

Quand les conditions le permettent la pêche à vue devient possible car de nombreux poissons patrouillent le long des berges. Voir une truite de 10 kg avaler lentement sa mouche à 15 mètres du bord laisse de sacrés souvenirs. Sur la rivière vous pêcherez le plus souvent à vue pour capturer les plus beaux spécimens qui frôlent les 8 ou 9 kg parfois !

Vous serez logé dans un lodge de très bons standings où la convivialité rime avec la bonne table. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster de succulentes grillades de viandes argentines, sans doute la meilleure au monde. Mais aussi de goûter aux truites fumées de la laguna qui se trouve en face du lodge.
Un vrai régal accompagné toujours d’excellents vins argentins. Le lodge est un havre de paix dans l’environnement presque hostile du lago Strobel et après une longue journée au lac une bonne douche chaude fait le plus grand bien !

Séjour de 9 jours – 6 jours de pêche
Prix par pêcheur en base 2: € 4 690
Possibilité de combiner avec la rivière Limay (nous consulter)

A plus de 13 heures de vol de Paris, l’Argentine couvre un territoire grand comme 4 fois la France et surtout s’étend d’un climat tropical au nord pour évoluer sur plus de 4000 km vers un climat quasi polaire au sud de la Patagonie. La capitale est Buenos Aires et ses 40 millions d’habitants y parlent espagnol et échanges en pesos argentins.
Le pays est également la deuxième puissance économique d’Amérique du Sud derrière le Brésil grâce à une agriculture dynamique, moderne et exportatrice. Son développement bien que souvent vigoureux reste chaotique car secoué par des crises à répétition et sévères.

Canne à mouche de 9 à 10 pieds pour soie #7 à 9, Un ensemble moins puissant en soie de 5 à 6 est également indispensable pour la rivière.

Vous pourriez aimer aussi

ARGENTINE
Pêche de la truite

Argentine P

Pêche

• Des paysages à couper le souffle.
• Une grosse densité de truites arc-en-ciel et farios trophées.
• Une grande variété de rivières et de lacs.

DETAILS

SUEDE
Pêche de truites, ombres & brochets

Suède

Pêche

• Pêchez sous le soleil de minuit.
• Voyagez au cœur de la nature sauvage de Laponie Suédoise.
• Belle destination pour les truites, ombres & brochets.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER