KIRGHIZISTAN

CHASSE BARTAVELLE

Points forts

• Décor grandiose pour une chasse avec son chien.
• Chasse sportive.
• Très belle densité de bartavelle.

Saison

  septembre – octobre

Prix

€ 1 980
(avion non compris)

Kirghizistan : Chasse Bartavelle

Le voyage de chasse à la bartavelle au Kirghizistan sera un dépaysement total pour celui qui connait déjà l’oiseau dans les alpes. Les densités et le biotope sont surprenants, la chasse se pratique devant soi en effectuant de petites manœuvres en fonction des dispositions du terrain. Certains guides proposent les services de leurs chiens qui sont efficaces mais pas forcément des champions en matière d’arrêt.

Les bartavelles sont présentes un peu partout en Asie Centrale mais nous recommandons le Kirghizistan pour les densités, l’organisation et le cadre somptueux des montagnes.

La bartavelle est le principal gibier rencontré mais on peut aussi rencontrer quelques compagnies de perdrix grises de montagnes ou encore, dans la vallée, quelques magnifiques faisans qui sont là, totalement sauvages dans leur pays d’origine.

Les chasseurs sont accueillis dans un chalet de chasse au cœur des zones de chasse. Les conditions d’hébergement, même rustiques, restent correctes et sont compensées par l’accueil chaleureux de vos guides.

Séjour de 9 jours & 5 jours de chasse
Prix sur la base de 3 chasseurs min.: € 1 980

Le Kirghizistan est l’ancienne république soviétique d’Asie la plus montagneuse coupée en deux parties reliées par des cols à plus de 2700m d’altitude. Le pays a obtenu son indépendance lors de l’effondrement de 1991. Les habitants sont les Kirghizes et ses frontières sont le Kazakhstan au au nord, l’Ouzbékistan à l’ouest, le Tadjikistan au sud-ouest et la Chine à l’est. L’agriculture est le principal secteur d’activité du pays – plus de la moitié de la population active – qui s’articule autour des cultures du blé, du sucre, du coton des fruits et légumes et enfin l’élevage. Le pays exporte des produits agricole, de la laine, de l’électricité et enfin ses principales rentrées de devises proviennent des mines d’or. La religion principale est l’islam sunnite mais l’influence chamanique reste un héritage fort de la période antérieure à l’islam. Capital : Bichkek Superficie : 198 500 km2 Population : 5 500 000 hab. PIB : 6 milliards de dollars.

Le Kirghize est très continental : sec et chaud en été et froid en hiver (de – 10°C en hiver dans la capitale Bichkek à 800 m d’altitude). L’altitude sur les lieux de chasse en montagne atténue la chaleur en été et renforce le froid en hiver.

Equipement
Des chaussures de marche qui tiennent bien la cheville sont le mieux adaptées au terrain sec. Chemise et gilet en coton ou équipement léger en laine polaire ou Goretex seront idéals. Il faut prévoir une tenue respirante. Coté munitions, le plomb n° 6 est parfait pour la bartavelle. Les cailloux mettront aussi les coussinets de vos chiens à rude épreuve : prévoir une solution pour les protéger (voir avec votre vétérinaire).
Formalités obligatoires
• Permis d’importation d’armes établit par nos soins.
• Carte Européenne d’armes à feu en cours de validité.
• Pour votre chien :
Certificat international de bonne santé et de vaccination antirabique daté de plus d’un mois et moins d’un an, passeport canin, puce ou tatouage.
• Transport du chien : Nous consulter.

Vous pourriez aimer aussi

MONGOLIE
Chasse des tétras et perdreaux

Mongolie

Chasse

• Densité et diversité de gibier.
• La possibilité d’emmener son chien d’arrêt.
• Le décor majestueux de la steppe et des forêts Mongole.

DETAILS

KAZAKHSTAN
Chasse du Tétras Lyre

Kazakhstan C

Chasse

• Les plus grandes densités de tétras lyre connues.
•La possibilité d’emmener son chien.
• Un décor surprenant et la découverte de l’Asie Centrale.

DETAILS

MAROC
Chasse Petit gibier

Maroc

Chasse

• Une exceptionnelle densité de bécassines.
• Cailles et perdrix Gambra sauvages
• Une destination accessible pour un week-end prolongé.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I