GROENLAND

LES OMBLES DES GLACES SOUS LE SOLEIL DE MINUIT

Points forts

• Une véritable aventure halieutique.

• Un camp exclusif & isolé.

• De superbes ombles migrateurs.

Saison

mi-juillet

Prix

€ 4515
(hors aérien)

GROENLAND – Les Ombles des Glaces…

Le Groenland est une île immense recouverte en grande partie par les glaces et qui possède de nombreuses rivières s’écoulant dans un paysage minéral et de toundra. Vous allez pêcher dans le sud-ouest l’île sur une rivière d’eau claire. Notre concession permet de privatiser la rivière depuis l’embouchure jusqu’à plusieurs kilomètres en amont. Vous ne croiserez personne d’autre que les membres du groupe sur la rivière.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une condition physique de grand sportif pour pêcher sur cette rivière car elle coule à quelques dizaines mètres du camp. Pour les plus aventureux, vous pourrez remonter la rivière sur plusieurs kilomètres et découvrir de jolis lacs entre lesquels la rivière s’écoule.

Dans les eaux des rivières Groenlandaises remontent des milliers d’ombles arctiques qui viennent se reproduire en eau douce après avoir grossi en mer. Il est possible de les capturer à la mouche ou au lancer, et les spécimens de 3 à 4 lb ne sont pas rares sur la rivière aux eaux claires que nous avons sélectionnée et des poissons trophées d’une taille exceptionnels jusqu’à plus de 15 lb remontent dans la rivière.

 

Plus la saison avance plus il faut remonter vers l’amont des rivières et plus les ombles sont colorés, les males arborant un ventre qui va de l’orange au rouge vif.
Notre camp se trouve à côté de l’embouchure donnant sur la mer, où lorsque la marée le permet il est possible de pêcher la morue, en mer.

 

Méthodes de Pêche

 

La rivière d’eau claire que vous allez pêcher n’est pas très large, entre 10 et 15 mètres environ. Il n’y a guère que dans les embouchures ou au pied de la cascade où il est nécessaire de lancer plus loin. Les lisses alternent avec des pools bien marqués. A la mouche, la nymphe à vue fonctionne bien sur les parties peu profondes, et les streamers colorés sont excellents dans les eaux plus profondes et au pied de la cascade.

Les gurglers formants un « V » à la surface fonctionnent à merveille et procure des attaques de surface mémorables. Le wading est très facile sur la quasi-totalité du parcours. En remontant vers l’amont vous pêcherez entre de petits lacs où il faut allonger un peu plus de soie.

 

Saison et climat

 

Les poissons commencent à remonter à compter de la mi-juin, et ce jusqu’à fin aout. Plus la saison avance, plus les ombres sont focalisés sur la reproduction et donc moins mordeurs. C’est de début juillet à la mi-août avec la remontée des « artic chars » bat son plein. Durant la saison de pêche, les températures en journées oscillent entre 0° et 20° avec un risque de gel matinal dès fin août. La saison prochaine nos séjours seront organisés prioritairement sur la mi-juillet afin de garantir un maximum de poissons frais dans la rivière. Les résultats des années précédentes nous confortent dans ce choix.

Notre camp de pêche se trouve le long de la rivière, non loin de l’embouchure où les poissons attendent la bonne marée pour remonter et passer juste sous le camp. Celui-ci est composé d’une grande tente commune où seront pris les repas.

Chaque pêcheur aura à sa disposition une tente pour lui seul, isolée du sol par un plancher. Une « tente salle de douche » tout à fait fonctionnelle mais basique, avec de l’eau chaude. Sur le camp un groupe électrogène permet de recharger les batteries des appareil photo et autre caméra. Il n’y a pas de réseau ni de wifi mais un téléphone satellite est à disposition du groupe en cas d’urgence.

Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 7 jours de pêche.

Par pêcheur base 6 à 8 : € 4515

Le Groenland est un pays constitutif du royaume du Danemark et un territoire d’outre-mer associé à l’Union européenne, situé entre les océans Arctique et Atlantique, à l’est de l’archipel Arctique, au nord-est de l’Amérique du Nord.

Le Groenland est situé au nord-est de l’Amérique du Nord, entre les latitudes 59° et 83° N et les longitudes 11° et 74° W. Il est bordé au sud-est par l’océan Atlantique, à l’est par la mer du Groenland, au nord par l’océan Arctique et à l’ouest par la mer de Baffin. Il est frontalier du Canada à l’ouest, de l’autre côté de la mer de Baffin, et de l’Islande à l’est, dans l’océan Atlantique.

Durant la saison de pêche, les températures en journées oscillent entre 0° et 20° avec un risque de gel matinal dès fin août.

Equipement

 

Canne à mouche de 9 à 10,6 pieds pour soie # 5 à 7, et un assortiment de mouches nymphes, grosses sèches et streamers colorés et mouche en foam type gurgler. Nylon de 20 à 35/100 en pointe. ( une liste complète vous sera fournie lors de l’inscription).

 

Vêtements

L’air est parfois frais voire froid même en été (prévoir coupe-vent, une bonne veste de pluie, des polaires et des vêtements de rechange). Lunettes polarisantes, crème solaire, casquette avec un filet, lotion anti-moustiques, un bon duvet…

Vous pourriez aimer aussi

CANADA
Grosses Truites des Rocheuses

Canada P

Pêche

• Une incroyable variété de truites.
• Un guide français.
• Les Rocheuses canadiennes.

DETAILS

ISLANDE
Farios Jurassiques au pays des Geysers

Islande

Pêche

Des farios « préhistoriques » !
Plusieurs lacs et rivières pour varier le séjour.
Des paysages à couper le souffle.

DETAILS

DANEMARK
Truites de mer à pied

Danemark

Pêche

• Une densité remarquable de truite de mer.
• Un lodge proche des zones de pêche.
• A seulement 2 heures de vol de Paris.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I