MONGOLIE | Chasse du Cerf Maral

Selon la période et le choix de notre partenaire, la chasse du cerf maral en Mongolie se pratique au sud d’Oulan Baator ou dans la partie nord-est du pays, à la frontière de la forêt sibérienne. La Mongolie est une destination mythique, hors du temps, un vaste pays d’Asie bordé par la Chine et la Russie. L’ancien empire de Gengis Khan fascine par ses paysages, et séduit par sa culture et son hospitalité. Habitués à des conditions de vie très difficiles dans la steppe, les Mongols sont chaleureux et généreux.

On rencontre en Mongolie, le cerf maral. Le cerf maral est le plus grand cerf du monde, certains trophées peuvent dépasser les 16 kg. Les plus beaux cerfs marals se rencontrent essentiellement en Mongolie et au Kazakhstan.

Le brame du cerf maral commence la première semaine de septembre et s’étire jusqu’au début du mois d’octobre. C’est la période retenue pour l’organisation des expéditions.

Bien que situé à la latitude de la France, la Mongolie subit un climat beaucoup plus continental.  La Mongolie possède très peu de terres cultivables. En fait, le pays étant montagneux et couvert de steppes dont l’aridité croît en allant vers le sud. Les steppes sont des immenses étendues d’herbes presque dépourvues d’arbres que l’on rencontre essentiellement en Asie.

PARTAGER CE VOYAGE SUR

Points forts

• Bonne densité de cerfs marals.
• Une chasse authentique.
• La steppe et les forêts Mongoles.

Saison

Septembre-Octobre.

Prix

€ 14.800

Nous contacter

Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.

Destination Chasse

« * » indique les champs nécessaires

Veuillez saisir un nombre entre 1 et 10.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous pourriez aimer aussi