21 Mar · Emilie · 0 Commentaires

Pêche aux Bijagos

Marcel Roncari revient d’un séjour de pêche aux Bijagos, il raconte…

« A la sortie de cet hiver, j’avais dans la tête, depuis quelques temps déjà, l’envie d’eaux chaudes, de soleil, de plages, de spots de pêche et de ses tarpons, carangues, cobias et autres carpes rouges. La décision est prise dans la hâte pour ce début mars et c’est l’agence DHD Laïka qui nous concocte ce séjour de pêche en Guinée Bissau et plus précisément aux Bijagos. Mon ami André qui m’accompagne aime quand cela « bastonne » … nous avons été servi !
Un Eco-lodge de rêve, une cuisine fine et raffinée, des guides compétents, des spots différents tous les jours et des méthodes de pêche « à la carte », sans oublier le plus important… une abondance exceptionnelle de divers poissons.
Mis à part le tarpon, nous avons eu la chance de prendre toutes les espèces qui étaient sur notre liste de souhaits. Quant aux techniques de pêche, nous avons tout essayé, lancer, jigging, mouche, petite traîne et pêche à soutenir, au mouillage ou en dérive, histoire de varier ces dernières.
Le seul bémol étant justement ce tarpon, qui le dernier jour et en toute discrétion a réussi à me « voler » mon Yaboy… Cela aurait été la cerise sur le gâteau. »
Pour plus de renseignements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER