Auvergne

Une mouche au fil de l’eau

Points forts

• Diversité des zones de pêche.

• Poissons sauvages.

• Service à la carte.

Prix

€1 190

Notre camp de base se trouve au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. A moins de 10 minutes de votre gîte, se trouve de nombreuses petites rivières où l’on pêche en sèche avec des cannes courtes. A +/- 20min de voiture des rivières de tailles moyenne nous permettent de pêcher en wading, en sèche et nymphe.

Il est également possible de pêcher des lacs hébergés dans les cratères de volcan éteints, c’est une expérience unique ! Ensuite de nombreux réservoirs de pêche à la mouche sont accessible pour lutter contre de gros poissons en pleine forme grâce à la fraicheur de l’eau. Et si l’expérience vous tente, il est possible de traquer les brochets de tournière, à la mouche et en bateau. 

Poissons :

 

La plupart des rivières sont gérées de façon patrimoniale, la truite fario est très bien représentés dans les petits cours d’eau. Même si les poissons sont souvent de tailles modestes, certain coup de ligne réserve de belle surprise. Dans les rivières plus larges nous trouverons encore des truites farios, des ombres, et sur certain parcours quelque rares truites arc en ciel. 

Il est possible de s’attaquer à de très gros chevesne à vu et en bateau. Cette pratique se rapproche de la pêche dite exo ! 

La pêche du brochet à la mouche sur les tourbières apporte de bons résultats.

Pour clôturer le bal des espèces, il est possible de se confronter à de magnifique poisson de réservoir offrant des combats dantesques.

 

 

Méthodes de pêche :

Nous pratiquons la pêche à la mouche. Sur ce territoire tous les différents styles et approches permettant la pêche au fouet peuvent être exploités. La pêche en sèche reste la plus pratiquée, la pêche en nymphe moderne donne d’excellents résultats. Les différentes techniques de pêche au streamer, surtout sur le carnassier se révèlent très efficaces. La diversité de ce territoire n’a d’égale que la diversité des techniques utilisées. En repartant d’un séjour en Auvergne, vous aurez aborder un grand nombre de technique différente et votre progression sera palpable jours après jours. 

 

 

Saison et climat 

La pêche en Auvergne est ouverte, de début mars, à mi-septembre en première catégorie, des parcours de seconde catégorie et des parcours privée permettent de prolongés la pêche une bonne partie de l’année. Suivant la saison les techniques évoluent. Cette destination vous offrira des paysages et des couleurs différentes tout au long de l’année. Des techniques et des lieux adéquats vous seront prodigués, selon les conditions météo. 

 

Les pêcheurs sont accueillis dans de beaux gîtes confortable, situés de façon central permettant d’exploiter un maximum de territoire en un minimum de temps. La restauration est du terroir, l’Auvergne ne manque pas de ressource sur ce point. Possibilité d’être servie dans votre logement.

Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour guidé de 6 nuits, 5 jours de pêche.
Par pêcheur, base 2-3 :  € 1190

La canne à mouche type est une 9 pieds soie de 5, le reste pouvant vous être fourni sur place 

Nous recommandons aux pêcheurs de partir en début de saison, ou après la fonte des neiges. Cela garantit des niveaux d’eaux correctes. Équipez-vous de lunette polarisante et d’une casquette. Les wadders sont recommandées car le wadding est facile et indispensable sur certains secteurs.

Vous pourriez aimer aussi

ALLEMAGNE
Pêche de la truite

Allemagne

Pêche

• De très belles rivières pour la pêche en sèche et à vue.
• Les zones de pêche à proximité de l'hôtel.
• De superbes truites farios et arcs-en-ciel.

DETAILS

IRLANDE
Pêche truite & saumon

Irlande P

Pêche

• Belle densité de truites farios et de saumons.
• Un système halieutique dense.
• La possibilité de pêcher en mer.

DETAILS

NORVEGE
Ombres, truites & brochets

Norvege

Pêche

• Une incroyable densité d'ombres communs.
• Une pêche variée.
• Un réceptif français très chaleureux et une très bonne table.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I