DJIBOUTI

Pêche Sportive en Mer Rouge

Points forts

• Seul centre de pêche autorisé.

• La variété des espèces.

• Deux bateaux équipés.

Saison

Septembre à juin

Prix

A partir de € 3080
(hors aérien)

3 zones de pêche s’offrent à nous avec chacune leurs spécificités :

  • Les Îles de Moucha et Maskali – Confort à terre a proximité des zones de pêche –

Cette zone est très vaste et rassemble une diversité de poissons impressionnante grâce à de nombreux récifs, à des tombants vertigineux à proximité immédiate du large. Le fameux banc Dankali sera un lieu privilégié pour la réussite de votre voyage.

Les cibles sont les carangues GT, carpes rouges, thazards, barracudas, mérous, dorades coryphènes, voiliers, marlins et bien d’autres espèces. Vous serez logés sur l’ile de Moucha en bungalows tout confort en chambre double avec climatisation, douche et WC privatif. Les repas vous seront servis au restaurant le matin, midi et soir.

 

  • Archipel des 7 frères : – Confort simple à terre, zone mythique à GT record

Ici, il vous faudra être bien préparé physiquement et avoir un équipement à la hauteur des poissons visés. La traque de la GT record est la première cible mais les carpes rouges, thazards, barracudas, mérous, dorades coryphènes et voiliers y sont bien évidemment présents.

Loin de toute civilisation avec un confort simple mais suffisant, le lieu parfait pour un dépaysement total car le campement est installé sur un bras de sable bordé par la mangrove de khor angar d’une part et la mer d’autre part.

Petit plus du lieu, vous aurez la possibilité de pêcher cette mangrove à la nuit tombée si la marée le permet pour de belles surprises. Vous serez logés au campement et tous les repas vous y seront servis le matin, midi et soir.

  • Le Goubet al Kharab – Confort simple, pêche itinérante

Nous vous proposons de voyager à bord d’un boutre traditionnel qui vous servira de bateau mère. Un équipage très professionnel de 5 marins sera à vos petits soins à bord ainsi que deux bateaux de pêche de 9 mètres seront à votre disposition.

Le bateau mère permet d’être au plus près des zones de pêche et offre un confort non négligeable dans cette zone éloignée de la civilisation. Sur le boutre nous dormons sur le pont profitant des alizés pour se rafraîchir.   Un minimum de 3 pêcheurs est nécessaire pour pouvoir en profiter.

 

Bateaux

 

Les deux bateaux ont été conçus pour la pêche dans les eaux de Djibouti.

Le premier est une barque locale aménagée pour la pêche avec console de pilotage centrale, motorisation Yamaha 1 x 90 cv essence 4 temps.

Le deuxième est une coque Yamaha Sea Speed 35 de 11 mètres, propulsée par 2 * 150 cv 4 temps et également tout équipée pour la pêche.

 

Saisons


On peut y pêcher toute l’année, car beaucoup de poissons sédentaires vivent dans le golf de Tadjoura. Les meilleures périodes pour pêcher commencent de Mars à Juin car un grand nombre de prédateurs rentrent dans le Gulf de Tadjoura.

Juillet, Août ne sont pas praticable car les températures deviennent extrêmes. Septembre, octobre et novembre restent 3 mois excellents.  Les mois de décembre à février voient l’arrivée des espadons voiliers, marlins, wahoos et autres thons jaunes.

Djibouti, en forme longue la République de Djibouti, est un pays de la Corne de l’Afrique, situé sur la côte ouest du débouché méridional de la mer Rouge. Il est limitrophe de la Somalie au sud, de l’Éthiopie à l’ouest, de l’Érythrée au nord et a, au travers du détroit Bab-el-Mandeb, une frontière maritime avec le Yémen.

Le climat y est chaud, sec et ensoleillé toute l’année. Le climat désertique de Djibouti est très particulier du fait de sa proximité de l’équateur, ainsi la saisonnalité est réduite et les amplitudes thermiques journalières et annuelles sont anormalement basses pour un tel climat.

Le matériel recommandé

Les Cannes :

Une canne de lancer 100 lbs pour 7 frères

Une canne de lancer 80 lbs.

Une canne de lancer 50 lbs.

Une canne de jig entre 60 et 80 lbs.

Les Moulinets :

Moulinet à tambour fixe avec une récupération de 1.20m minimum pour le lancer.

Moulinet à tambour fixe avec une récupération 1m environ pour le jig.

Les tresses, nylons, fluorocarbones : Pour équiper les moulinets nous vous conseillons de la tresse de 80 à 100 lbs pour le lancer et de 60 à 80 lbs pour le jig.

Pour les bas de ligne prévoyez une bobine de fluorocarbone ou shockleader en 170 à 200 lbs pour le lancer et en 120 à 140 lbs pour le jig.

Les Leurres :

Pour le lancer : 5 ou 6 poppers et 4 ou 5 stickbaits flottant et coulant.

Pour le jig : prévoir au minimum une dizaine de jig entre 150 et 300 gr.

Les hameçons et le petit matériel :

Les hameçons triples du taille en 4/0 et 5/0 pour les poppers et stickbaits, les hameçons simples en 10/0 et 12/0 pour les jigs.

Le petit matériel : une dizaine d’anneaux brisés 150 à 200lbs, une vingtaine d’anneaux soudés 300 lbs et quelques sleeves pour les montages.

L’équipement personnel :

Une pince à anneaux brisés, une pince à sleeves, un baudrier et une paire de gants.

Une paire de lunettes de soleil polarisé, une casquette et de la crème solaire UV 50.

Privilégier des vêtements longs et légers pour vous protéger du soleil.

A savoir :

Du matériel adéquat vous sera évidemment mis à disposition en cas de non réception de vos bagages.

Vous pourriez aimer aussi

MADAGASCAR
Centre de pêche NARINDA SPORT FISHING

Madagascar

Pêche

• Au cœur de l’action, à deux heures de mer au sud des Radama.
• Densité et variété de poissons exceptionnelles.
• La possibilité de privatiser le camp pour un petit groupe.

DETAILS

GUINEE-BISSAU
Pêche au Bijagos

Guinee-Bissau

Pêche

• Diversité des poissons et des techniques de pêche.
• Un éco-lodge de charme au cœur des zones de pêche.
• Une mer calme protégée de l’océan par une multitude d’îlots.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I