CROATIE

Pêche à la mouche dans les Alpes dinariques

Points forts

• Des magnifiques chalkstreams et rivières alpines en no kill.

• Des ombres communs, truites farios, arcs en ciels et huchons.

• Une pression de pêche limitée.

Saison

Mai à octobre : truite et ombre
Octobre à février : huchon

Prix

A partir de € 1530
(hors aérien)

Croatie : Pêche dans les Alpes dinariques

Les zones de pêche que nous avons sélectionnées sont situées à 1h30 (150km) de la capitale croate, Zagreb (1M d’habitant), centre historique et économique du pays.

Les deux rivières principales retenues pour le séjour disposent de divers affluents avec d’intéressantes solutions de repli en cas de crues. Les parcours sont dotés d’un biotope très riche où se déroulent de belles éclosions en saison… Tous disposent d’une densité piscicole intéressante et sont habités de truites farios de souche danubienne ou adriatique.

Les truites farios atteignent régulièrement les 50cm et peuvent dépasser les 60cm. De belles truites
arc en ciel sont également présentes. Les rivières du bassin versant alpin, au nord du pays abritent
de magnifiques populations d’ombres communs d’une taille régulière de 35cm à 45cm. Le huchon
est un poisson endémique et bien implanté dans les rivières croates. La pêche à vue est possible sur
l’ensemble des parcours aux eaux parfaitement limpides.

Pour les coups du soir, la pêche au sedge est parfaite pour faire monter les gros poissons ! Votre
guide, Igor Faroux, spécialisé sur la pêche à la mouche vous aidera à progresser sur les techniques
du lancer français linéaire, la technique en nymphe plaquée en chalkstreams et la pêche ultra fine
des gobages sur l’ensemble des parcours.

Les pêcheurs sont accueillis en hôtels 3 étoiles ainsi qu’en chambres d’hôtes, gîtes ou pensions de famille tout confort suivant les parcours de pêche. En tous endroits, la table est de qualité. La Croatie offre une gastronomie simple mais savoureuse, composée de spécialités régionales avec des produits du terroir : jambons de pays, viandes et poissons, fruits, légumes, feuilletés de viande/fromage, vins etc..

Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 7 nuits, 6 jours de pêche guidée.

 

A Noter :
Nous pouvons vous organiser des séjours pêche à la carte avec le nombre de jours souhaité, y compris pour les familles qui pourront découvrir les beautés de la mer Adriatique et de ses îles pittoresques et cités médiévales. Un « road-trip » est possible pour découvrir l’ensemble des régions de pêche et touristiques. Des excursions pourront agrémenter votre séjour (visite de Split, Zadar, Dubrovnik). Tous les extras seront soigneusement préparés à l’avance et coordonnés sur place par votre guide.

La Croatie (4,2M d’habitants), est membre de l’Union Européenne depuis le 1 er juillet 2013. Stable politiquement depuis plus de 25 ans déjà, elle est un pays frontalier de la Slovénie au nord, de l’Italie sur sa façade littorale à l’ouest, de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro au sud, de la Hongrie et de la Serbie à l’Est.

Sa capitale, Zagreb, est reliée à toutes les capitales européennes par voie aérienne et deux vols quotidiens sont assurés depuis Paris. En saison, de nombreux vols relient les villes de province française aux grandes villes côtières et portuaires de la Croatie (Split, Zadar, Dubrovnik, Pula).

La monnaie croate, la Kuna, est stable autour d’un cours pivot de 7,5 kunas pour 1 Euro. 15 millions de touristes visitent le pays chaque année, dont 500 000 français. Les fondamentaux économique du pays sont bons et garantissent une croissance économique de moyen et long terme de l’ordre de 3%.

La Croatie dispose d’une superficie de 56 594km2, soit 1/10 du territoire de la France et compte des zones géographiques très diverses au climat différencié. La partie centrale du pays demeure sous l’influence d’un climat continental tempéré, générant des étés chauds, et des hivers froids et secs, régulièrement accompagnés d’abondantes neiges.

La partie alpine du nord du pays est sous l’influence d’un climat montagnard aux hivers rugueux et enneigés. Les étés y sont de tempérés à chauds. La partie sud du pays est soumise à un climat typiquement méditerranéen caractérisé par l’abondante présence d’oliviers et de vignes, avec des étés très chauds et des hivers doux et venteux.

La pêche à la mouche en Croatie est possible toute l’année. De mars à octobre pour la truite, de mai à novembre pour l’ombre commun et d’octobre à février pour le Huchon. Les niveaux d’eaux sont stables de mai à octobre. Lunettes polarisantes, crème solaire, wading de pêche… Le matériel recommandé est une canne de 9’ pieds soie de 4/5… Pour le huchon, un matériel en soie de 7/8 est recommandé.

Vous pourriez aimer aussi

SLOVÉNIE
La perle des Alpes 

Slovénie

Pêche

Des rivières magnifiques aux couleurs d’émeraudes.
Un séjour avec un guide français.
De très belles truites et ombres.

DETAILS

AUTRICHE
Pêche à la mouche sur la Salza

Autriche

Pêche

• Un parcours exclusif réservé à nos clients.
• Très belle densité de salmonidés.
• Véritable paradis de la nymphe à vue.

DETAILS

ALLEMAGNE
Pêche de la truite

Allemagne

Pêche

• De très belles rivières pour la pêche en sèche et à vue.
• Les zones de pêche à proximité de l'hôtel.
• De superbes truites farios et arcs-en-ciel.

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I