4 Jan · DHD Laïka · 0 Commentaires

Super Grand Slam

Samedi 20 novembre. Après 2 ans d’attente à cause de ce fichu COVID, me voici enfin dans l’avion direction le Mexique et ses flats de rêve. Que c’est bon de revoir Punta Allen et toute l’équipe du Punta Allen Fishing Club qui vous accueille toujours « aux petits oignons ».

Dimanche 21. Après un petit déjeuner vite avalé, montage des cannes et direction Ascencion Bay !Premiers lancers pour se chauffer un peu après 2 ans sans pêcher en mer, je suis un peu rouillé. Les permits ne sont pas là ce premier jour (tant mieux…) mais les bones, tarpons, snooks, jacks eux sont bien présents, c’est un vrai festival. Quel bonheur de voir des dizaines de mètres de backing filés dans les anneaux !

Le lendemain, direction permit !Ils sont là, mon cœur bat, mes jambes tremblent, j’essaye de résister à la pression.

Après de multiples refus (normal pour des permits), enfin je parviens à ferrer un de ces fameux poissons. Casse au premier rush !

Peu de temps après, nouveau départ et cette fois-ci décrochage pendant le combat… Je suis désespéré.

C’est ça la pêche au permit : pression, frustration, déception. Mais c’est pour ça qu’on l’aime et qu’on en redemande ! Heureusement, les palometas sont là et bien là.

Grâce aux conseils et astuces de mes guides (merci Juan, Miguel, Benny pour tout ce que vous m’apprenez à chaque fois), l’après-midi, j’arrive enfin à toucher ma licorne et à prendre mon 1er permit du séjour ! Quel bonheur ! Je suis aux anges !
La suite allait être encore plus folle avec la prise de gros snooks et tarpons dans les mangroves, bonefishs sur les flats, me permettant de réaliser le Super Grand Slam !

Nous rentrons au lodge boire un cerveza bien méritée et déguster le ceviche d’Arturo toujours aussi bon !!!

Les autres jours seront tout aussi bons, avec permits (5 en une semaine), gros snooks, tarpons, bones et des gros jacks. Je réaliserais même un autre Grand Slam !

Nous avons eu la chance de tomber sur de monstrueuses chasses de jacks avec les oiseaux en frénésie au-dessus (comme à la télé !). Quel spectacle, que d’émotion de les voir pourchasser à 4 ou 5 sa mouche en surface, suivi d’une attaque rageuse et d’un combat dantesque.

Que ce fut bon ! Je ne m’en lasserai jamais, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner, vivement l’année prochaine !

Encore mille merci à toute l’équipe du Punta Allen Fishing Club (Pascale, Tiziano, Juan, Miguel, Benny, Arthuro) pour leur gentillesse, leur professionnalisme, leurs conseils, la table toujours aussi bonne. Merci pour tout, vous êtes les meilleurs !

Et merci à DHD et Adrien pour l’organisation de ce super trip !

Par Thibaud Lachmann.

 

Plus d’informations sur notre destination Mexique ici : clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I