27 Août · DHD Laïka · 0 Commentaires

Croatie : Une pêche à la mouche pleine de surprises !

Il y a peu, en Croatie, j’attachais une mouche sèche au bas de ligne de ma 8’ pieds 6’’, après avoir repéré un gobage en aval de la berge opposée à la mienne…Sur cette belle rivière alpine, en cette fin d’après-midi bien ensoleillée, ma canne retenait rapidement les coups d’un bel ombre commun de 35cm… bizarrement il m’offrait un combat atypique et surtout inédit…surfant littéralement sur ses flancs, tapant la surface de l’eau de sa nageoire caudale pour mieux se défendre en mode « sauve qui peut !!!

Je comprenais, seulement en décalage, l’enchaînement improbable qui venait d’avoir lieu ! En effet, j’apercevais en amont, à 3 mètres de moi, ce huchon de 80cm, immobile au fond de ce radier, après un rush hallucinant dans mes pieds ! Ayant englouti mon pauvre « petit » et compagnon de jeu de l’après-midi !! Ma canne était alors lourdement pliée sous le poids de ce saumon du Danube de plusieurs kilos !

J’ai donc bel et bien fait « d’une mouche deux poissons » ! Nouveau proverbe croate, que j’ignorais jusqu’alors – encore paralysé- par le déroulé de la séquence que je venais de vivre…

Sur ce parcours no-kill, réputé pour ses magnifiques ombres communs dépassant régulièrement les 40cm, avec des spécimens de 45cm et plus, j’ai donc tenu, durant près d’un quart d’heure, ce fameux cousin européen du Taïmen avec mon matériel habituellement réservé à la pêche fine de l’ombre commun et de la truite en petite rivière ! En pêchant en Croatie, j’en suis désormais convaincu, nous ne sommes jamais à l’abris de belles surprises !

En découvrant les rivières des Alpes croates, vous arpenterez avec nous, les magnifiques paysages karstiques d’où dévalent, sur des dizaines de kilomètres, des quantités faramineuses d’eau pure et rafraîchissante qui jaillissent de terre depuis des résurgences limpides de plusieurs dizaines de mètres de profondeurs !

Toutes les zones de pêche proposées dans le nouveau voyage en Croatie, concocté par l’agence pour 2019, épousent des profils différents mais très complémentaires. Faciles d’accès, les parcours choisis permettent une pêche confortable et technique à la fois ! Ce pays apparaît naturellement comme une destination parfaite pour progresser encore et toujours en nymphe à vue et au fil tout en combattant des poissons de belles tailles…Les bas-de-lignes seront soignés pour une pêche qui imposera des dérives discrètes afin de leurrer les jolis poissons croates…Peuplées de truites de souches endémiques du bassin danubien et adriatique mais aussi de belles truites arcs en ciels et d’ombres communs, les parcours intimistes de Croatie offrent assurément une pêche de qualité !

L’hébergement soigneusement réservé et confortable, combiné à la gastronomie de qualité garantissent des conditions optimales de séjour. A moins de deux heures de vol de la France, il serait dommage de ne pas en profiter. Rejoignez-nous en Croatie dès l’année prochaine, c’est l’une de nos nouvelles destinations pour 2019 !!!!

Pour l’agence DHD Laïka, Igor Faroux, guide de pêche français partenaire et diplômé d’Etat.

Infos sur la destination Fiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER