25 Juil · DHD Laïka · 0 Commentaires

Premier voyage de chasse en Tunisie

De retour de mon premier voyage de chasse aux sangliers en battue en Tunisie, je n’ai qu’une idée en tête c’est d’y retourner au plus vite. Tout commence à l’arrivée à Tunis où notre guide nous accueille chaleureusement avant de nous transférer dans sa famille qui habite à proximité pour y déguster un magnifique couscous préparé par sa mère.

 

Une fois nos estomacs pleins, nous continuons la route vers notre hôtel où nous y passons la 1ere nuit. La première journée de battue commence vers 09h00 le matin et est entrecoupée d’une pause repas vers 13h00 sous les oliviers. Nous sommes 7 chasseurs et prélèverons 7 sangliers dont un mâle mais qui n’est as très armé.

 

J’ai la chance d’en avoir fait 2 petits dans une compagnie (levé au total environ 30 sangliers). Le 2eme jour commence fort avec un gros mâle qui me sort à moins de 10 mètres et que je stoppe avec une brenneke en pleine tête. Le trophée, une fois nettoyé mesure 22,5 et 21cm… mon record !! Mes amis feront 6 animaux de plus dans la journée (levé environ 25 sangliers).

 

Le 3eme jour est très calme le matin et hors mis un chacal tué par mon voisin aucun sanglier n’est levé. Nous changeons donc de secteur et feront 3 battues l’après midi où les traqueurs vont sortir plus de 30 sangliers en 3 heures. Le tableau du soir fait état de 2 chacals et de 5 sangliers car nous avons très mal tiré cet après midi.

 

Le 4eme jour est dans un secteur plus ouvert, avec beaucoup de sable et un lac bordé de marais. Les sangliers qui sont réfugiés dans les roselières sortent un par un. La journée s’enchaine et nous feront notre plus beau tableau du séjour avec 10 sangliers dont 2 beaux mâles tirés par mes amis (leurs 2 trophées sont plus petits que le mien….).

 

Nous finissons le soir même par un superbe diner à l’hôtel dans une ambiance de fête et parlons déjà du prochain séjour. Le retour vers Tunis se fait le lendemain dans la bonne humeur mais avec un petit pincement au cœur de quitter ce beau pays.

 

Pour ceux qui hésiteraient à venir faire une battue de sangliers en Tunisie, je vous confirme que vous pouvez y aller sans problème. Le pays est très calme malgré les évènements passés, les Tunisiens très accueillant, les sangliers bien présents et avec de beaux trophées à prélever.

 

Je sais que pour certains le fait de chasser au fusil de chasse peut être un frein mais ne vous arrêtez pas à cela car les distance de tirs sont courtes (maximum 50 mètres) et qu’une balle de calibre 12 à cette distance est aussi efficace que celle d’une carabine.

 

Le prix du voyage est également un atout car pour moins de 2000€ tout compris avec l’avion vous passerez 3 jours de chasse en Tunisie avec l’espoir de tirer le sanglier de votre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER