13 Mar · DHD Laïka · 0 Commentaires

Retour d’Irlande

De retour d’Irlande pour un nouveau tournage de film avec Seasons fin janvier, nous avons eut la chance cette année d’observer un nombre impressionnant de bécasses. La météo très douce n’ayant pas poussé les oiseaux à descendre en masse chez nous, je suppose qu’elle sont resté plus au nord, et à notre bonne surprise, elle nous attendaient en Irlande.

 

Nous avons commencé notre périple par 3 jours avec une équipe de 7 fusils qui nous a permis de chasser de grandes parcelles de sapins et de brasser beaucoup d’oiseaux. Je pense qu’en moyenne nous avons levé, et non pas tiré et encore moins tué, entre 50 et 70 oiseaux par jour. La moyenne de prélèvement malgré le mauvais temps qui est assez habituel là bas a été d’environ 3 bécasses par jour et par fusil.

 

Nous avons ensuite laissé 5 de nos amis reprendre le chemin vers la France et nous avons continué notre séjour à 2 fusils pour une chasse beaucoup plus sportive, toujours avec nos guides et springers, mais cette fois dans le Bush Irlandais, mélange de bouleaux, aulnes et autres buissons épineux qui ressemble par moment à la campagne Bretonne.

 

Le nombre de chiens et de guides, ainsi que les superficies étant moins grandes nous avons fait voler entre 20 et 25 oiseaux par jour mais avec des résultats supérieurs en terme de prélèvements puisque plus près des chiens et donc plus au contact au moment de la levée des oiseaux. Quelques bécassines ont également complété notre tableau et nous avons généreusement gracié lièvres et faisans qui ne faisaient pas l’objet de notre film ni de notre chasse.

 

Rendez vous pris avec la même équipe en janvier 2019 mais cette fois ci sans caméra.

 

Mathieu Breton

 

Infos sur la destination Fiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter

DHD LAIKA

  •   4 rue Paul Cézanne, Paris

  •    Tél : +33(0)1 42 89 32 64

  •    Mail: info@dhdlaika.com

  • | |

GALERIE

NOUS CONTACTER