30 Sep · Emilie · 0 Commentaires

Pêche des truites Italiennes…

Quelques mots sur mon voyage de pêche à la mouche en Italie au cœur du massif des Dolomites. Après un saut de puce en avion depuis Paris et 2 petites heures de voiture nous arrivons au cœur du massif des Dolomites. Ici ce ne sont pas les rivières qui manquent, mais faut-il encore connaitre les coins préservés, poissonneux et adaptés à la pêche à la mouche.
Nos amis pêcheurs italiens ont mis en place des parcours No-Kill où truites Fario et Marmorata peuvent vieillir paisiblement. La belle surprise de 2016, un parcours exclusif, fermé depuis 28 ans vient de ré-ouvrir, pour le plus grand plaisir des moucheurs. Autant vous dire que les truites Farios & Marmoratas de souche qui s’y trouvent représentent une opportunité inédite en Europe!
Grace à Paolo, guide de pêche à la mouche de la région, j’ai pu arpenter des rivières qui se prêtent parfaitement à la mouche. J’ai pu toucher de superbes truites Farios sur un secteur bien particulier. Plus tard dans la journée l’activité est retombée. Il n’y avait plus aucun gobage sur la rivière mais Paolo à sortit son plan B. Il me dit que sur un tronçon de rivière plus en amont, les truites sont biens plus actives. Je ne cache pas avoir eu un peu d’appréhension mais il disait vrai ! J’ai touché un peu moins de 15 poissons (entre 21 et 48 cm) dans mon après midi.
Le cadre idyllique des Dolomites, la gastronomie italienne légendaire et des poissons puissants, tout est rassemblé pour offrir quelques jours de pur bonheur à quelques heures Paris. Plusieurs rivières aux profils différents dans un petit périmètre autour de l’hôtel permettent – cerise sur le gâteau – de varier les techniques et plaisirs en fonction des attentes …ou des niveaux d’eau.
Ce voyage reste l’un de mes meilleurs. La pêche est vraiment bonne mais les à côtés font que ce voyage fût une vraie réussite. J’ai pu visiter de belles caves à vin, et j’en ai profité pour inviter ma fiancée (pas encore pêcheuse mais je ne désespère pas) à me rejoindre et visiter Venise ensemble.
L’Italie satisfera sans discernement tous les pêcheurs, confirmés ou moins aguerris, assidus ou plus dilettantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevoir la newsletter

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I