ROUMANIE

Pêche du brochet dans le delta du Danube

Points forts

  • Une belle densité de brochets.
  • Lodge au bord de l’eau et des bateaux adaptés.
  • Le cadre préservé du delta.

Saison

Février à décembre

Prix

€1 990
(hors aérien)

ROUMANIE, Pêche du brochet dans le delta du Danube

La pêche du brochet en Roumanie est très productive que se soit à la mouche ou au lancer. Le plus de cette destination est certainement la pêche en surface qui donne des sensations phénoménales.

Le delta du Danube alterne des kilomètres de chenaux et des milliers d’hectares de lagunes favorables à tous les poissons chasseurs et carnassiers d’eau douce. Le Danube prend sa source en forêt noire et se jette dans la mer du même nom après avoir parcouru pas moins de 2800 km.

C’est le plus grand fleuve d’Europe et son immense delta constitue bien le fantastique terrain de jeu que l’on imagine. Depuis Paris on rejoint Bucarest en avion et ensuite 3 heures de route et 30 minutes de bateaux seront nécessaires pour atteindre le camp au cœur du delta.

Le delta est riche de toutes les espèces de poissons d’eau douce que l’on connaît en France. La diversité halieutique permet la pratique de toutes les pêches mais la pêche reine reste celle du brochet présent en grand nombre. Le delta regorge aussi de grosses carpes très toniques mais difficile à tromper.

Le lancer et la mouche sont les deux techniques les plus pratiquées pour la pêche des carnassiers. La particularité du delta est la profondeur d’eau. Entre 50 et 150 cm, la pêche de surface donne donc de très bons résultats ! Le guide se fera un plaisir de respecter vos consignes pour toute autre expérience.

La pêche est organisée sur la base de deux pêcheurs par bateau.

Les pêcheurs sont accueillis dans un hôtel au bord de l’eau et à proximité des zones de pêche. Les chambres pour deux pêcheurs sont confortables. La cuisine locale est soignée.

Prix forfait 8 jours / 6 jours de pêche
Par pêcheur, base 2 à 8 pêcheurs : €1 990

Avec 20 millions d’habitants répartis sur une surface équivalente à la moitié de la France et traversé par le Danube qui draine tous les pays d’Europe centrale, la Roumanie est un carrefour culturel au cœur de l’Europe.

Fier de leur identité européenne, les Roumains sont chaleureux et accueillants. Le pays est un membre de l’OTAN et de l’Union européenne. Une forte majorité de la population s’identifie comme chrétiens orthodoxes et de langue roumaine.

La Roumanie possède un climat continental  avec des saisons biens tranchées et des amplitudes de température importantes. Les hivers sont longs et rigoureux. Les printemps et automne sont doux et agréables mais courts.

Les écarts de température entre la nuit et le jour sont importants. L’été est souvent très chaud, surtout à Bucarest. Mais la côte de la mer Noire n’est jamais étouffante, il y a toujours plus d’air que dans les terre.

Carnassiers : canne à lancer et leurres classiques à brochets, prévoyez des leurres de surface. Canne à mouche # 8 – 10 avec un assortiment de streamers à brochets et poppers. L’air est frais en début de saison (prévoir coupe-vent et pull-over) mais chaud en été (short et tee-shirt).

Les lunettes de soleil, la crème solaire et une casquette sont indispensables en toute saison.

Vous pourriez aimer aussi

IRLANDE
Pêche du brochet

Irlande P

Pêche

• Territoire qui permet de varier les techniques.
• Gros brochet dépassant le mètre.
• Guides français compétents.

DETAILS

ESPAGNE
Pêche du brochet

Espagne P

Pêche

• Des guides français très compétents.
• De gros carnassiers, brochets & black bass.
• Une destination ensoleillée.

DETAILS

KAZAHKSTAN
Pêche du brochet

Kazakhstan P

Pêche

• Grosse densité de brochets.
• Une pêche variée pour tous les carnassiers d’eau douce.
• Le cadre magique du delta de la Volga

DETAILS

Contactez-nous

DHD LAIKA

GALERIE

NOUS CONTACTER




© Copyright 2019 Willart Edition I